Vernis pastel : de la douceur pour les ongles, mon avis Kure Bazaar

vernis pastel

Pionnière dans les vernis à ongles connotés écolo ou green, la petite marque Kure Bazaar trace son chemin dans la distribution haut de gamme et propose de nouveaux vernis tout doux, couleur pastel pour l’été.

vernis pastel

Visionnaire, cette marque cosmétique s’est construite sur un mono produit, le vernis, dont elle a voulu repenser la formulation sous un angle plus respectueux, plus clean depuis une dizaine d’années. En effet, la formulation des vernis à ongles est des plus décriées par les défenseurs de la clean beauty, du bio ou du green. En raison notamment des plastifiants et des fixateurs qui permettent à la formule de bien s’étaler et de tenir durablement. Sont pointés généralement les formaldéhydes, toluène et les solvants. Les vernis Kure Bazaar sont formulés avec 85% d’ingrédients naturels. Notamment pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé. La formule est également enrichie aux extraits de Bambou et en Vitamine E. Les nouveautés pastel de cet été se distinguent par leurs pigments végétaux à base de baie de surreau, de radis ou de patate douce.
Riche d’un catalogue construit progressivement au cours des dix dernières années, la marque Kure Bazaar offre désormais près de 80 références avec un large choix de vernis pastel pour l’été. Pendant 8 ans, la marque ne s’est consacrée qu’aux vernis en déployant une gamme aux accents écolo et mode. Cette année, elle change de stratégie et s’ouvre au segment des rouges à lèvres. Elle lance en effet une gamme de rouge à lèvres à la formulation 100% d’origine naturelle et décline ses 29 couleurs best-sellers de vernis pour proposer le maquillage des lèvres coordonné. Un lancement qui s’est effectué notamment au Bon Marché, la première enseigne à avoir adopté la marque en 2012.

kure bazaar bon marché

Kure Bazaar y dispose d’un bel emplacement dans l’Atelier Maquillage qui vient d’être installé au 1er étage. Un espace tout en courbe et rondeur pour accueillir les marques spécialistes du pigment. À l’instar de Charlotte Tilburry, Nars, Bobby Brown mais aussi la marque green La Bouche Rouge (décrite dans cet article du blog). Des marques pointues et sélectives.

Vernis pastel Kure Bazaar, prix inchangé depuis plusieurs années à 16€. 4 nouvelles teintes Mint, Quartz rose, mineral et cotton.
Avis : Mon préféré est le Cotton, un beige pastel, un nude très chic sur une peau bronzée. En vente notamment chez Mademoiselle Bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.