Résolution forme : le coach sportif pour bien commencer l’année

En ce début d’année, nous sommes pleines de bonnes résolutions, pour notre corps, notre ligne et notre forme à entretenir. Aussi, ai-je voulu recourir à un coach sportif à domicile. L’avantage : la personnalisation de l’approche, le suivi méthodique et la correction des mauvaises postures, des mouvements mal exécutés. Des avantages qui me permettront de progresser davantage et plus vite. Et surtout d’orienter les exercices en fonction de mes besoins et de mes aptitudes. Car trop souvent à la sortie de mes cours collectifs de gym, je rentrais courbatue et ayant forcé sur le dos pour effectuer les abdos.

gym maison

Gym maison ©Kenneth Willardt

Le coach sportif à domicile pour une approche personnalisée

Cette fois-ci avant de démarrer la première séance, un bilan de forme est réalisé à l’aide de plusieurs appareils dont l’imparable impédancemètre. Cette balance sophistiquée mesure à la fois le poids et la masse graisseuse. C’est impitoyable ! (Boulanger vend des impédancemètres à des prix variant entre 30€ et 80€). Le bilan comporte aussi différentes mesures du corps, des tests à l’effort sur la base d’exercices de step. Mais également des exercices d’équilibre et des photos de postures. Rien n’est laissé au hasard. Les résultats sont comparés à une base de données pour vous situer et identifier les zones à corriger et le programme à adapter. Pour ma part, l’approche privilégiée est le pilâtes, la respiration ventrale pour muscler la sangle abdominale. Ma coach, Sabine, me commente les résultats à la première séance.

coach sportif a domicile

Des exercices de gym bien ciblés et encadrés

Elle me fait travailler la respiration ventrale, premier exercice pour gainer le corps tout en . Un exercice facile à faire, qui devrait peu à peu s’assimiler à un réflexe. Le truc pour bien visualiser : Après avoir resserré le périnée, on expire en ayant en tête l’image de la fermeture éclair que l’on remonte jusqu’au diaphragme. Cette façon de respirer, plus lente, induit la détente, contrairement à la respiration thoracique, mode de respiration utilisée en cas de stress. Pour muscler la sangle abdominale, Sabine me fait ensuite travailler les abdos transverse en position couchée et me déconseille vivement les crunchs. Puis, elle cherche à me détendre les ischiaux, muscles avant des cuisses trop tendus. Mon avis : Cette première séance me donne envie de continuer. Je pressens qu’avec l’aide d’un coach à domicile, je vais pouvoir mettre en œuvre ma bonne résolution forme de l’année. J’en ai d’autant plus besoin que les fêtes de décembre ont laissé quelques traces. Puisque comme beaucoup, durant les fêtes, j’ai fait une pause sur le plan du sport.

Si vous aussi, vous souhaitez commencer l’année sur de bonnes bases et recherchez un coach sportif à domicile, je vous conseille Domicil’Gym. C’est par cette plateforme que j’ai trouvé Sabine. Une entreprise qui existe depuis 25 ans et qui s’est adaptée aux nouvelles technologies pour mettre en relation coach à domicile et particuliers. Au-delà des diplômes classiques exigés pour chaque coach sportif, cette enseigne propose des formations complémentaires au métier : micro nutrition, pilates, posturologie … Ce réseau compte aujourd’hui une centaine de coachs sportifs en France. Vous pourriez également aimer lire l’article sur les exercices à faire pour un ventre plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.