Pub Louis Vuitton investit les rives de la Seine version romantisme rock

Dans sa nouvelle campagne pub Louis Vuitton investit les rives de la Seine à Paris. Un cadre empreint de romantisme pour ce nouvel opus de Series signé exclusivement du photographe Bruce Weber. Avec pléthore de mannequins en bande ou les stars ambassadrices de la Maison Louis Vuitton depuis le démarrage de cette publicité en 2014 sous la houlette du nouveau directeur de création, Nicolas Ghesquière. Casting de choix puisant dans les stars du septième art : Michelle Williams, Jennifer Connely et la française Adèle Exarchopoulos. Décodons cette pub au double visage : la bande de mannequins versus la star sublimée.

pub-vuitton-PE-2017-paris

La girl bande au romantisme contemporain de Louis Vuitton à Paris

Louis Vuitton choisit ici une représentation publicitaire très tendance, le groupe de mannequins aux personnalités affirmées. Cette symbolique a pour intérêt de mettre en avant la diversité des visages de la marque, la pluralité de ses cibles en terme géographique. La griffe de luxe est alors multi-facettes pour séduire un plus grand nombre et permettre une identification plus aisée. Aujourd’hui de nombreuses griffes de luxe ou de mode recourent à cette figure : Givenchy, Miu Miu, Dolce & Gabbana en version street, Prada… Cette Séries 6 de 2017 joue le thème du romantisme rock avec jeux de transparence et bottes de cuir. Les rives de Seine servent de toile de fond pour cette bande de top models à l’attitude nonchalante et sensuelle.

romantisme

Ce décor parisien parle à tous les étrangers. Il a inspiré la collection, dixit Nicolas Ghesquiere. « Avec cette frontière rive droite-rive gauche qui nourrit l’imagination. Un Paris qui se nourrit de toutes les influences artistiques. »

Actrice star sublimée sous l’oeil de Bruce Weber pour Louis Vuitton

C’est un tout autre esprit qui anime cette seconde partie de la campagne publicitaire. Des codes classiques : égérie star associée à une mise en avant d’accessoire ou de bijou. C’est alors le it-bag de la saison qui est ici poussé dans une composition très esthétique. Trio de stars, shootée en extérieur ou en studio, à l’appui.

louis-vuitton-michelle-williams_2017

louis-vuitton-PE-2017-campagne_jennifer-connely

pub-vuitton-adele-exarchoupolos

Découvrir la précédente campagne Séries 05 de Louis Vuitton dans ce post du blog, où dominait l’esprit bande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.