Pop-up store : Clarins fait la part belle aux nouveautés et ateliers beauté

Cloitrés chez nous, nous regrettons ces belles expériences offertes par cette nouvelle forme de boutique, le pop-up store. Outil à la fois commercial et de communication, le pop-up store nous fait vivre une expérience client atypique. Le pop-up store Clarins qui s’est ouvert du 30 janvier au 6 février à Paris a ainsi été pensé pour impliquer les clientes dans la conception de la boutique du futur Clarins. 

pop-up-store-clarins

Clarins Lab, un pop-up store où l’accent est mis sur l’expérience client interactive et instagrammable.

La marque Clarins s’est toujours distinguée par sa capacité à nouer le dialogue avec ses clientes. Elle a été la première à mettre en oeuvre un courrier des lectrices et à placer des fiches consommatrices dans tous ses produits. Aujourd’hui, elle rivalise d’imagination pour attirer les Millennials dans cette boutique éphémère qui préfigure le retail de demain. Avec les inflexions qu’ils proposeront. La scénographie de ce pop-up store parisien nous invite à nous plonger dans l’univers végétal de Clarins au travers de nos cinq sens. Premier sens sollicité, l’odorat avec une signature olfactive pour l’ensemble de la boutique, celle de l’huile Tonic, huile mythique et emblématique de la marque sélective datant de 1965. J’ai été immédiatement prise en charge dès l’accueil par une des conseillères. Maquilleuse professionnelle, elle m’a proposé de me faire découvrir les nouveautés placées à l’entrée, les Lip Milky Mousse et de maquiller mes lèvres avec. Une innovation en termes de texture et de soin détaillée ci-après.

nouveau rouge a lèvres clarins

Elle m’a également expliqué le propos de ce pop-up store : faire participer les clientes à la future boutique Clarins en leur proposant une expérience à la fois pédagogique et interactive. En effet, la marque anime un studio de la peau où sont expliqués l’histoire de Clarins, son savoir-faire et ses gestuelles beauté. En écho à son expertise sur les plantes et ingrédients végétaux, le pop-up store expose dans un mur végétal les plantes iconiques de l’herbier Clarins sous cloche de verre.

herbier clarins verre

Un mural Pick and Go est destiné aux produits en taille voyage, des produits coup de coeur idéaux pour un départ en week-end. Pédagogique, un atelier beauté est organisé plusieurs fois par jour sur des thèmes variés tels l’haptonomie pour les futures mamans, le lâcher-prise… Enfin, le parcours se termine par un questionnaire où chacune peut donner son avis sur l’expérience vécue et sur les pistes d’amélioration. 

produit voyage clarins

Focus sur le produit hybride qu’est le Lip Milky Mousse Clarins

Cette nouveauté Clarins s’inscrit à la frontière entre le soin des lèvres et le rouge à lèvres. Proposée dans un tube à embout rond en mousse, ce rouge à lèvres à prix accessible offre une texture ultra-sensorielle. Une crème fouettée rafraîchissante enrichie en pigments pour hydrater les lèvres et déposer un voile coloré au fini velouté. En vente sur le site clarins.fr autour de 20€. À mon avis, ce produit de maquillage offre un résultat peu couvrant. À privilégier pour celles qui recherchent quelque chose de naturel. 

soin teinté lèvres

Créer de l’échange et de la convivialité, récolter de l’information en face-à-face et mettre en avant ses nouveautés comme son expertise sont les objectifs qui ont conduit Clarins à créer ce pop-up store. Alors que la marque dispose déjà de boutiques et instituts en propre. L’espace beauté situé dans le Haut-Marais a été conçu pour être 100% convivial et 100% instagrammable ! Pour un partage immédiat sur les réseaux sociaux.
Vous pourriez aimer lire l’article du blog dédié aux boutiques et pop-up stores de marques DNVB (digitales) telles que Le Slip Français, HelloBody...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.