Décodage du produit culte : L’eau micellaire Créaline, la pionnière

 

Créaline la pionnière des eaux micellaires
Créaline la pionnière des eaux micellaires

Qui d’entre vous n’a pas encore testé la pionnière des eaux micellaires ? Pionnière, mais toujours à son top ! Décodons ensemble ses clés de succès.

Un storytelling qui s’appuie sur le bouche à oreille mais aussi sur la caution des journalistes, des maquilleuses de plateau, des mannequins et bien sûr des pharmaciens et des dermatologues. Elle a été la première a ouvrir le segment des eaux micellaires, ces produits qui combinent fort pouvoir démaquillant, haute tolérance et respect des peaux sensibles.
Son efficacité est redoutable, elle élimine parfaitement les traces d’impuretés, de maquillage, de pollution, de mascara ou d’eye-liner pourtant tenaces; sur le waterproof, elle est un peu moins efficace que les démaquillants spécial waterproof. Contrairement à certains produits sans rinçage, elle ne laisse pas la peau collante. Son parfum est très discret.
POLINA-1
En termes de geste produit, c’est un grand gain de temps car il n’est pas nécessaire de suivre derrière par une lotion. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau à la différence des laits.
Le registre sémantique qui la place directement dans une nouvelle catégorie plus technique, le terme micellaire est méconnu du grand public même s’il renvoie à une réalité chimique, la micelle.
Un produit unique au départ, mais qui s’est peu à peu étoffé par une déclinaison importante de cette technologie par Bioderma selon les types de peaux rencontrés en pharmacie au fil des années pour compter désormais 5 produits. Je voyais récemment un publireportage dans la presse valorisant tous ces produits. L’eau micellaire a donc fait plein de petits chez Bioderma, mais également chez la majorité des marques, tous circuits confondus.
Une distribution en pharmacie et parapharmacie très large en France puisque les Laboratoires Bioderma sont le 4ème acteur français mais également dans plus d’une cinquantaine de pays.
Tous les ingrédients sont réunis pour en faire les eaux nettoyantes les plus vendues en pharmacie. Pour ma part, elle fait partie intégrante de ma routine beauté du soir depuis de nombreuses années. Et je suis extrêmement fidèle à ce produit culte dont la création remonte à 20 ans. 

Mon conseil : achetez par lot de 2 en format 500ml, vous ferez une économie substantielle. Le seul bémol : son flacon rondouillard est fort sympathique, mais présente une fragilité au niveau de la capsule. Sachez également qu’il exige des formats plus pratiques pour voyager, les 100ml et 250ml.

Si vous l’avez également adoptée ou testée, n’hésitez pas à partager votre opinion.

7 réflexions sur « Décodage du produit culte : L’eau micellaire Créaline, la pionnière »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.