Communication décalée pour Hermès et sa nouvelle ligne de gants féminins

Dans son style audacieux et très personnel, la Maison Hermès a mis en ligne un petit bijou de communication par son décalage pour sa nouvelle ligne de gants féminins, des gants pour la conduite et pour la ville. Des gants lacés à la fois élégants et sexy.

communication-hermes-2015

Mis en scène avec sobriété et humour, les gants sont les personnages doués de personnalité, plus précisément ils adoptent le langage et les comportement des conducteurs de voiture dans ce film court. Un comportement souvent incivique, que ce soient des conducteurs ou des conductrices, en cas de bouchon ou d’accident. Plus souvent d’ailleurs des hommes. Une jolie façon de mettre l’accent sur ces mains gantées avec humour et légèreté. Ces mains qu’Hermès aiment mettre en avant, soulignant ainsi la dimension artisanale de la Maison.  (cf cet autre film : les mains d’Hermès). Les voitures sont, elles, en papier, matière qu’affectionne la marque Hermès et à laquelle j’ai dédié cet article sur le blog : l’Origami parfumé d’Hermès.

communication-hermes-gants-film

gant lacé blanc et gant de conduite Hermès

 

On y retrouve la patte qui fait le succès de la communication d’Hermès sur les réseaux sociaux : sobriété, décalage, humour et style ! L’aspect dépouillé et blanc de cette communication permet d’attirer le regard de l’internaute sur ces gants de la collection printemps été 2015 aux couleurs 100% Hermès : bleu gitane et rouge pourpre par exemple. Certains gants avec fermoir sont signés Hermès de façon universelle par leur fermoir, rappelant bracelets et maroquinerie. Tels ces gants bleu.

gant-hermes-fermoir

La bande-son est particulièrement audacieuse et décalée avec ses onomatopées et ses bruitages qui soulignent et ponctuent les scénettes du film. Découvrir le film ci-dessous.

Vendus en boutique au prix de 450 € la paire ou sur le sur le site de e-commerce. Les gants de conduite (version mitaine de luxe) sont particulièrement agréables et féminins, dévoilant des ongles manucurés.

Amateur ou amatrice de la Maison Hermès, vous pourriez aimer lire l’article du blog sur le nouveau parfum, Le Jardin de Monsieur Li, ici. Un parfum aussi féminin que masculin, comme l’ensemble de la famille olfactive des Jardins d’Hermès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.