Bonne mine au naturel : l’eau de teint Chanel est magique !

Parmi les innovations maquillage 2019, j’ai été séduite par l’eau de teint Chanel qui assure une bonne mine au naturel en toute facilité. Car derrière l’eau de teint, se cache une prouesse technologique : la microfluidique et un outil très bien pensé, un pinceau qui garantit un fini maquillage ultra naturel. Un résultat que j’ai tant recherché et peu trouvé avec l’offre fond de teint classique.

produit bonne mine

L’innovation technologique au service d’une sensation de fraîcheur et de douceur à l’application.

L’un des points forts de la maison Chanel dans le domaine de la cosmétique a toujours été l’hydratation. Forts de cette expertise développée avec Capsum, leurs laboratoires ont exploité la technologie microfluidique de la microcrème et du sérum Hydra Beauty décodé dans ce post du blog. Ils l’ont transférée au maquillage en créant l’eau de teint. Une galénique nouvelle qui concilie fraîcheur intense et couvrance légère. En effet, le principe de la microfluidique est d’encapsuler un actif (par exemple l’huile de camélia, fleur emblématique de la marque aux 2C) dans des milliers de microbilles qui s’ouvrent à l’application. Pour cette innovation maquillage, le défi porte sur l’encapsulation dans les micro-bulles de pigments purs et leur éclatement à l’application au pinceau et non dans le flacon. De plus, la formule retenue présente une très importante phase aqueuse (92%) pour prodiguer une intense fraîcheur et une grande douceur à l’application.

La bonne mine que chacun vous envie, un nouveau geste à adopter, différent d’un fond de teint classique

Le parti-pris de Chanel est de privilégier une couvrance légère, naturelle pour restituer au mieux l’effet bonne mine prodigué par la formule ultra-hydratante de l’eau de teint. On est ici très loin des résultats offerts par les fonds de teint classiques. Le secret réside également dans le geste d’application au pinceau. Très facile à adopter pour les néophytes. La gestuelle : appliquer une dose de l’eau de teint sur le dos de la main. La dose est délivrée par le flacon-pompe sous la double forme aqueuse et huileuse. Avec le pinceau, il faut travailler le produit sur le dos de la main pour bien l’homogénéiser. Puis l’appliquer par petites touches sur le visage en partant de la zone médiane du visage et en l’étirant vers l’extérieur (oreilles, tempes…).

teint chanel avis

À mon avis, ce nouveau produit de la gamme Les beiges de Chanel est à même de convertir les réfractaires au fond de teint. Pas de risque d’effet masque ultra-lissant, mais un effet peau nue. L’eau de teint permet facilement de s’offrir une bonne mine, comme après une journée passée au grand air. Un peu comme une crème teintée contemporaine : l’effet fraîcheur hydratante + bonne mine, en version luxe hautement sensorielle avec l’application au pinceau. Elle est déclinée en 6 teintes pour coller à la carnation de chacune et préserver ce résultat naturel tout en transparence. En quelques coups de pinceau avec les teintes Medium et Medium Plus, on obtient un teint d’été naturel.
En vente en parfumerie et sur les site Chanel pour avoir accès aux 6 teinte, Sephora… au prix de 60€ environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.