Bleu de Chanel : le charme de Gaspard Ulliel sous l’oeil de Gray pour l’eau de parfum

gaspard-Uliel-parfum-bleu-Chanel 2

La saga du parfum Bleu de Chanel se poursuit avec pour fidèle ambassadeur l’acteur charismatique Gaspard Ulliel. C’est aujourd’hui en 2016 la seule ligne de parfum en progression chez Chanel alors que toutes les lignes féminines reculent (le N°5, Coco, Coco Mademoiselle et Allure). Après Martin Scorsese en 2010, c’est désormais James Gray qui officie à la caméra, le réalisateur de La nuit nous appartient et de Two Lovers dont la lumière bleue est particulièrement en phase avec l’univers visuel du parfum Bleu.

eau-de-parfum-bleu-chanel

Ce film réunit un acteur charismatique, un réalisateur talentueux et un message aspirationnel de développement personnel et de liberté.

Un film d’une minute au format cinéma pour enflammer les réseaux sociaux juste avant la Saint Valentin. Continuité également pour ce court-métrage avec l’univers nocturne dans lequel évolue la star poursuivie par ses fans. Doté d’un puissant caractère, sa fuite des flashs et son aspiration à retrouver un autre monde nous paraissent légitimes. Dans l’épisode précédent, anticonformiste, il s’affranchissait des barrières pour partir libre. Cette fois-ci, il s’enfuit en voiture (décapotable, nous sommes à Los Angeles), passe les barrières puis après une course effrenée dans un tunnel graphique, symbole de l’enfermement de l’esprit, pour se retrouver seul, libre, face à la mer. La présence féminine est ici subtile, voire subliminale, non pas phagocytante, elle illustre les pensée masculines, car le thème emblématique du film est la réalisation de soi tout en restant fidèle à soi-même « Devenez ce que vous êtes ». Tel est le slogan.

La star s’émancipe pour être elle-même, un message aspirationnel d’empowerment pour séduire les jeunes gens dans le contexte de crise actuel. Une construction graphique et un acteur à la forte personnalité, les ingrédients sont réunis pour installer durablement ce parfum dans le paysage des parfums masculins pérennes. Et comme le souligne Gaspard Ulliel lui-même dans une interview, « Il y a peut-être un parallèle à faire entre ce caractère un peu frondeur de Mademoiselle Chanel et du personnage de ‘Bleu’. Cette extrême liberté, cette force et cette détermination ». Quant à la musique « All along the watchower », elle est signée Bob Dylan et interprétée par Jimi Hendrix, ses paroles soulignent les pensées du personnage. Découvrir ce nouveau film.

Pour attiser la curiosité, un teaser du film a été communiqué à la presse  et mis en ligne sur les réseaux sociaux. Le format 30 secondes a été posté sur Facebook et compte en 4 jours 400 000 vues.

Bleu de Chanel, une eau de parfum à la fois classique et sensuelle, peu anti-conformiste

Quant à cette nouvelle eau de parfum sortie il y a quelques mois, son caractère olfactif est affirmé, son sillage charismatique. Mais classique : un aromatique boisé sur fond de santal et de muscs blanc, avec plus de sensualité apportée par l’ambre et la vanille. Je ne sais pas vraiment où va se nicher l’anti-conformisme dans cette fragrance. Elle me parait plus intemporelle et élégante qu’autre chose ! L’eau de toilette avait, quant à elle, été saluée comme la meilleure fragrance masculine en 2010.
En vente chez Sephora et sur le site de Chanel au prix de 72€ le flacon 50ml et de 101€ le flacon de 100ml.

Autres expériences olfactives et digitales intéressantes décodées dur ce blog: je vous recommande Dior Homme parfum et la Nuit d’Issey Miyaké.

Une réflexion sur “Bleu de Chanel : le charme de Gaspard Ulliel sous l’oeil de Gray pour l’eau de parfum

  1. Pingback: Parfum Dior, Johny Depp égérie brute et noble de Sauvage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.