Le yoga s’invite à l’aéroport : yoga géant, respiration, détente

yoga-embarquement-aeroport

Alors que hier se déroulait la journée mondiale du yoga, Paris Aéroport (nouvelle marque créée par Aéroports de Paris) frappait fort en organisant un yoga géant à Roissy Charles de Gaulle et à Orly. Une invitation à vivre un voyage intérieur inédit. Après les cours en rooftop ( au Wanderlust), voici le yoga prêt à embarquer. Dans l’enceinte du Terminal 2E – M. Un évènement relayé sur les réseaux sociaux sous l’égide du Tigre Yoga Club, auquel j’avais dédié un article sur le Pilates ici). Sous la houlette d’Elodie Garamond présente à cet évènement, le Tigre s’affirme après l’ouverture d’un second club Rive Gauche comme un lieu d’exception dédié aux nouvelles formes de bien-être et expert en yogas.

cours-yoga

Pour nous guider dans cet étonnant voyage intérieur, notre cours a été prodigué par Mika de Brito, un professeur français de renommée internationale. De par son humour cool, il est l’égérie de tous les yogistas parisiens. Spécialiste des évènements, il m’avait déjà été donné de le rencontrer lors d’une soirée organisée par la maison de beauté bio Weleda dans son Institut & boutique parisiens, avenue Franklin Roosevelet. Il était accompagné d’un orchestre qui nous a emmené fort loin durant les heures de ce yoga géant (7 cars avaient été affrétés pour nous emmenés dans ce lieu tenu secret).

orchestre-yoga-aeroport

Exercices de yoga gratuits pour les passagers de Roissy et Orly

Cette initiative étonnante aux procédés 2.0 marque le coup d’envoi symbolique de l’opération ParisYogAéroport. Une opération qui donne à vivre une expérience inattendue et bienvenue dans les 2 aéroports parisiens. Lors des week-ends de grand départ, les passagers se verront proposer des exercices de respiration et des postures de yoga en salle d’embarquement. Une relaxation impliquant le corps et l’esprit grâce à de courtes séances conçues par Le Tigre Yoga Club.  Une forme d’attention inédite portée aux voyageurs. en ligne avec la nouvelle signature de Paris Aéroport sous forme de déclaration d’amour « Paris vous aime ». Pour que le moment d’attente et de procédure d’embarquement devienne un moment de détente et de bien-être.
Un service offert gratuitement tous les vendredis et samedis entre le 15 juillet et le 13 août.

journee-du-yoga

 

Amatrice de yoga ou néophyte, vous pourriez voir le film documentaire Yoga un souffle de liberté du réalisateur Stéphane Haskell, qui donne à voir ses vertus sur des populations en difficulté : paralysés, malades, population carcérale ou défavorisée… Souffle de liberté, souffle d’espoir ! Un film qui est passé et repassera sur la chaîne LCP et en vidéo.

post-facebook

4 réflexions sur “Le yoga s’invite à l’aéroport : yoga géant, respiration, détente

  1. Bonjour Dom,
    Je lis ta newsletter avec interet depuis un certain temps maintenant. Cet article sur le Yoga m’a interesse et je suis content de voir que ca commence enfin a prendre en France. (Je vis en Californie ou il y a un studio toutes les 2 portes). Nous avons cree et lance un marque de beaute autour des besoins des Yogis et autres fitness, il ya deja quelques temps.Cordialement. Emmanuel

    YUNI – Mindful Beauty for an Active Life
    YUNI is the first beauty brand that was created and developed for active people (Yoga, Fitness, Outdoors…). We say: « as Athleisure is to fashion, YUNI is to beauty’s mindfully fit generation ».
    The white space became quite clear to us when we passed our Ashtanga Yoga teacher certification 3 years ago. It was our goal to bridge beauty and mindful fitness.
    YUNI addresses 3 key needs for this audience: Saving time, improving performance, reducing stress.

    We launched the brand last September, with over 140M press impressions to date and have begun retailing at Yogaworks, Credo Beauty, Detox Market and other independent retailers with great sell-thru results.
    To get a quick taste of the brand, please click on the following link https://www.youtube.com/watch?v=WBS6DW31V6Q or visit our website: http://www.YUNIbeauty.com

  2. Tu as l’air d’avoir apprécié, ça donne envie d’essayer ! J’adore le yoga, j’ai manqué le lancement mais je tâcherai de m’y rendre au moins une fois pour tenter l’expérience.
    En tout cas merci pour l’information !
    Bonne journée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.