Ces yeux qui nous trahissent : cernes, rides. Soins Skinceuticals, Kiehl’s

Parce que la peau y est la plus fine, le contour de l’oeil reflète notre fatigue avec les cernes et les poches, notre âge biologique avec les rides qui s’installent et la perte progressive de fermeté de la paupière supérieure. Cette zone mérite toute notre attention et un soin adapté à sa fragilité. Conseils et avis sur 2 soins ciblant le contour de l’oeil de 2 marques américaines empreintes de l’univers pharmaceutique : Skinceuticals et Kiehl’s.

cernes

Combattre cernes, poches, rides au quotidien : crème ou sérum ?

Plus fine, plus sèche et sollicitée par les 10 000 clignements des yeux, la peau du contour de l’oeil mérite un traitement de faveur et des formules adaptées. Des formules adaptées en termes d’actifs et de textures. Côté actifs, il est important de prendre en compte la physiologie particulière du contour des yeux. Sa finesse s’explique par un derme plus fin qui marque plus vite les rides. Ces fameuses rides dites de la patte d’oie qui apparaissent dès la trentaine. Certes, elles ont du charme car elles sont plus présentes quand nous sourions. Pour autant, le temps passant, nous nous focalisons dessus et décidons de les combattre avec des produits aux actifs appropriés : agissant sur la structure et le fonctionnement du derme. De plus, avec l’âge, le réseau lymphatique et sanguin ralentit, provoquant l’accentuation des poches et des cernes, pour compléter le tableau. Bref, le combat est global et le Graal est de trouver des soins qui s’attaquent à tous les fronts. C’est pourquoi, dès 35 ans, certaines recourent à l’injection de botox pour cibler les rides de la patte d’oie.

Contour de l'oeil, objet d'attention ©Florian Sommet
Contour de l’oeil, objet d’attention ©Florian Sommet

Mon choix : Parce que les besoins diffèrent entre le jour et la nuit, j’utilise un duo de produits spécialistes des yeux. Ma routine du matin intègre le sérum-gel AOX de Skinceuticals. Le soir, je passe au sérum anti-rides fermeté de Kiehl’s. Pourquoi ? Le sérum-gel AOX est riche en anti-oxydants pour protéger le contour de l’oeil (impossibilité de mettre des produits avec filtres solaires chimiques sur cette zone fragile). Il contient notamment 5% de vitamine C Pure dans une texture fine et fraiche. Il cumule 3 missions : protection + anti cernes + anti poches. Le soir, je privilégie un soin réparateur qui joue sur la fermeté et les rides. Car c’est la nuit que les cellules sont les plus disponibles pour se réparer et réparer les dégâts. J’opte pour le sérum Super multi-corrective eye opening de Kiehl’s. Un nom super long pour un petit produit… Mais l’idée du eye-opening, j’aime bien. Surtout que le produit contient de l’acide hyaluronique fragmenté.
Mon avis : Côté texture, ma préférence va à la texture serum-gel légèrement orangé du faite de la vitamine C de Skinceuticals, car elle pénètre super bien. De même, le flacon-pompe est super car il délivre une faible quantité, juste ce qu’il faut. Quant au produit Kiehl’s, sa texture blanche est un peu plus crémeuse et la pompe en délivre un peu trop.

contour-oeil-florian-sommet

 

Mon conseil : appliquer le soin contour de l’oeil en micro-dose, l’étaler doucement sans dépasser la pommette pour éviter l’accentuation des poches.

ligne-anti-rides-creme-yeux-kiehl's

Voici la ligne dédiée aux rides et à la perte de fermeté de Kiehl’s, la crème intègre désormais un SPF30 pour la protection de jour (attention à ne pas en mettre sur le contour de l’oeil). Des produits No gender ou unisexe, qui peuvent être utilisés autant par les femmes que par les hommes. Alors, n’en privez pas votre homme, si vous aimez partager.

Skinceuticals et Kiehls ? 2 marques américaines à forte empreinte pharmacie.

Skinceuticals est arrivée plus récemment en France. Cette marque championne des anti-oxydants se positionne sur l’accompagnement des soins médicaux esthétiques (laser, injections, peeling) et propose des formules anti-âge à très forte concentration d’actifs anti-oxydants. Elle est prescrite par 27 000 dermatologues, médecins ou chirurgiens esthétiques, pharmaciens.
Quant à Kiehl’s, cette marque trouve ses racines dans une pharmacie à New York en 1851, c’est une marque fondée sur un paradoxe : l’esprit apothicaire unisexe et l’esprit fun et décalé new-yorkais. Je vous engage à découvrir leur diagnostic de peau de 15 minutes (gratuit) dans leurs boutiques à Paris et à leur univers déjanté (squelette Mr Bones, moto Harley Davidson, mur de briques et lustre…). Tout un univers fort chaleureux. Sinon sur leur site web kiehls.fr

boutique-kiehls-consultation-diagnostic

 

Une réflexion sur « Ces yeux qui nous trahissent : cernes, rides. Soins Skinceuticals, Kiehl’s »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.