Louis Vuitton donne à voir l’intimité de son siège et des ateliers, visite virtuelle et réelle

Grâce au digital, Louis Vuitton nous ouvre ses portes pour une visite virtuelle de son siège, La belle Jardinière. En parallèle, le malletier vient d’ouvrir physiquement La Galerie Louis Vuitton à Asnières, une visite sur rendez-vous ou réservée aux VIP lors de l’inauguration. Sous le regard brillant et admiratif de l’égérie et actrice Michelle Williams. Une stratégie de communication qui s’inscrit dans la continuité des journées particulières LVMH qui ont connu un énorme succès physique et digital les années passées. Une stratégie qui permet à la marque de luxe de gagner en proximité sans perdre en statut et désidérabilité.

visite-louis-vuitton

La visite virtuelle du siège de Louis Vuitton au coeur de Paris.

C’est un très bel immeuble de verre, de pierre et de fer forgé datant du XIXème siècle. Situé en plein coeur de Paris, à proximité de l’ancienne Samaritaine également rachetée par LVMH. La marque Louis Vuitton y a installé ses bureaux depuis près de 20 ans. Elle nous en ouvre les portes, mais tout d’abord les toits pour nous offrir une magnifique vue à 360° du quartier et des monuments qui l’entourent.

visite-virtuelle-siege-louis-vuitton-paris vue-des-toits-monuments-paris vue-des-toits-siege-louis-vuitton-paris

Après cette introduction onirique et touristique, l’expérience débute avec la visite de l’atelier de prototypage, étape clé dans la création et l’élaboration des modèles, soulignant par là-même la dimension artisanale de la maison de luxe. Avec pour unique bande sonore le bruit des ciseaux ou des outils, l’intimité sonore suprême.

Elle se poursuit  par le laboratoire de test où l’on voit opérer les machines qui testent la qualité et la résistance des cuirs. Pour terminer avec le salon exceptionnel où sont accueillies les clientes pour les essayages. Découvrez par vous-même cette visite virtuelle sur le site LVMH. Une communication qui sert et renforce l’image d’artisanat et de service du groupe de luxe.

laboratoire-de-test-louis-vuitton

La Galerie Louis Vuitton se visite le week-end : archives et modèles de malles d’exception et objets de luxe.

Le 5 juillet, la Maison Louis vuitton a ouvert les portes d sa Galerie Musée à Asnières. Adresse historique de la maison, puisque c’est en 1859 que Louis Vuitton y installa son atelier et sa maison familiale. C’est un lieu chargé d’histoire construit dans le style Eiffel qui a été ouvert à quelques reportages télévisuels sur les commandes spéciales Louis Vuitton car c’est en ces lieux qu’elles sont toujours traitées.

louis-vuitton-galerie_Asnieres_visite

C’est également en ces lieux que sont conservés les modèles de malle d’exception et les archives de la Maison. Telle une caverne d’Ali Baba, ils conservent près de 23 000 objets siglés Louis Vuitton : des valises, des malles extraordinaires, faites sur-mesure, des sacs et du prêt-à-porter. Y sont exposés des effets personnels et des articles de maroquinerie ou de bagagerie de stars, de figures iconiques du passé, de princes indiens…

malles-galerie-louis-vuitton-asnières

Louis-Vuitton-Galerie-Museum-Asnières

Objets de rêve et de désir que vous pouvez découvrir sur rendez-vous le week-end.

La Galerie Louis Vuitton, 18 rue Louis Vuitton, Asnières. Visite sur rendez-vous le week-end. tel 09.77.40.40.77

Interessé(e) par la marque Louis Vuitton, vous pourriez aimer lire l’article de ce blog dédié à la dernière publicité iconique Vuitton ou le décodage des campagnes Vuitton et Dior 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.