La voix au coeur de la communication marque: Guerlain et Google Home

La voix s’inscrit au coeur des nouvelles expériences de communication, des requêtes et dans le quotidien des trendsetters. Grâce à l’émergence des assistants vocaux comme Google Home, Amazon Echo ou Apple Home pod, la voix sera de plus en plus utilisée pour les requêtes car elle permet de réaliser plusieurs taches en même temps, de gagner ainsi du temps et de simplifier la vie. Ainsi, combien d’entre nous utilisent Siri pour nos SMS ? Les marques anticipent ce virage et misent davantage sur les podcats pour leurs campagnes et sur les services vocaux.

voix

Marque pionnière en beauté, Guerlain propose de nouveaux services pilotés par la voix.

Guerlain a sauté le pas avec l’Assistant Google et Google Home. La maison de parfums propose un diagnostic personnalisé qui permet de trouver le parfum qui correspond au consommateur. Une expérience de consultation parfum inédite 100% audio, à travers 110 créations, pour découvrir en quelques minutes son «perfect match olfactif ». Sans oublier la boutique la plus proche pour pouvoir l’acheter. En outre, Guerlain propose une série de podcasts autour du parfum, à écouter lors de ses déplacements. Un investissement moins couteux en terme de communication que la vidéo.

guerlain podcast voix

 

 Le SAV ou les courses simplifiés par la voix : Darty, Monoprix

L’enseigne spécialisée Darty propose une nouvelle expérience à ses clients disposant d’un boitier vocal Google home. L’interaction avec le service client se fait 100% en vocal via la commande « OK Google ! Je veux parler à Darty ». Le client peut déclarer un problème technique, demander de l’information sur une commande en cours, ou poser une question d’ordre commercial. L’intelligence artificielle derrière Google Home qualifie son besoin simplement et permet à Darty de le faire rappeler par le bon interlocuteur. En espérant que cela fasse éviter l’attente habituelle… En savoir plus avec la vidéo ici.

Dans un précédent article, j’expliquai les nouveaux services proposés par Monoprix et Sephora ici à l’aide de l’assistant vocal : courses, conseils…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.