Vogue investit le Printemps Haussmann, une expérience de marque multi-sensorielle

Vogue Café au Printemps

Offensive communication de Vogue sous l’angle du shopping, de la gourmandise et de la culture. Le magazine investit le Printemps de la Mode en théâtralisant les escalators avec ses immenses affiches de couverture et en ouvrant un café éphémère, le Café Vogue du 24 janvier au 2 mars, boulevard Haussmann. Un lieu où on ne l’attendait pas. Il poursuit ensuite avec l’expo Papier Glacé au Palais Gallliéra, Musée de la Mode de Paris situé en face du Palais de Tokyo.

P1100118

Scénographie visible depuis les escalators

Scénographie visible depuis les escalators

P1100121

P1100119

Dans l’atrium du Printemps de la Mode, le titre se met en scène dans un espace évoquant un appartement cosy où s’affichent ses couvertures mythiques, dans une ambiance déco des années 50 avec des meubles scandinaves, c’est un véritable café de la mode. Vogue s’incarne ainsi dans cet espace au travers du choix du mobilier, des couleurs et des imprimés, de la ponctuation apportée par les couvertures et le stylisme mode sélectionnés par la rédaction, voire même jusqu’à la carte du café. Une forme de storytelling multi-sensoriel. Pour Daniel Bo, on communie avec la marque via le canal gustatif, c’est un mode supplémentaire d’expression.
P1100132
Avis aux modeuses, la gourmandise n’est pas perdante, mais version bruyante avec tout le va et vient des escalators. Les mini-macarons sont à moins de 2€ pièce, tentant n’est-ce pas ? Pour ma part, je préfère aux beaux jours la terrasse panoramique du Déli-cieux tout en haut du Printemps de la Maison.
Vogue
Hugo&Victor
Gourmandise, disais-je. En effet, la Maison Hugo&Victor aux pâtisseries spectaculaires inspirées par la cuisine moléculaire, y propose sa carte salée et sucrée. Vous pouvez également consulter le magazine, des exemplaires y sont mis à disposition.

Vogue S
Dans la foulée à partir du 1er mars, le Palais Galliéra  ouvrira ses portes avec l’exposition Papier Glacé qui donnera à voir 150 clichés de mode de Condé Nast de 1918 à nos jours.

Une opération de comm sur tous les fronts pour toucher un public large et augmenter la puissance des marques media du groupeCondé Nast. L’objectif est d’asseoir la marque Media dans les univers de la culture, de la mode et du luxe, c’est un enjeu marketing, financier, voire capitalistique. A rapprocher des actions menées par la marque Elle, une marque qui se déploie dans le monde entier, en magazine et en digital, en féminin mode, déco avec Elle déco, culinaire avec Elle à table et en masculin, le tout nouveau Elle Man, en version mode avec sa propre ligne de vêtements. 

Café Vogue, café éphémère  au Printemps Haussmann, 64 boulevard Haussmann, 75009 Paris,  jusqu’au 22 mars.

Une réflexion sur “Vogue investit le Printemps Haussmann, une expérience de marque multi-sensorielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.