Voeux 2022 : l’an neuf

voeux 2022

Et voici 2022, voici l’an neuf !
Et à propos de neuf, qu’est-ce qui nous attend cette année ?
Je parie que beaucoup d’entre nous ont fait les mêmes voeux 2022 :
EN FINIR AVEC CE VIRUS DIABOLIQUE
Franchement, après avoir été confiné, testé, vacciné et re re vacciné, que peut-il nous arriver à l’avenir ? Que pouvons-nous encore craindre ?

Justement faisons un petit retour sur l’année qui vient de s’écouler :
En 2021, nous avons été un grand nombre à changer de travail, à partir vivre à la campagne, à nous mettre au sport, à cuisiner, bricoler … Bref à ralentir la course folle de nos vies pour mieux l’ajuster à nos aspirations profondes.
Adieu le boulot, le métro et le dodo pas rigolo. Vive la méditation, l’équilibre, le bien être !
Bonjour le chant du coq, les ciels dégagés et l’odeur du petit bois juste à côté de la maison. Bye bye la voiture, vive le vélo !
Vous voyez, pour certains tout est nouveau et l’horizon s’est considérablement éclairci ! Et puis c’est fou comme les gens ont eu envie d’exprimer leur affection. On s’aime, on se le dit, plus de fausse pudeur, les temps incertains l’exigent.
Tout à coup, on s’est rendu compte qu’on se manquait, on a souffert de ne plus se voir comme avant. On a échangé par sms des petits coeurs et des smiley et on n’a jamais autant souri avec nos yeux depuis que nos lèvres sont masquées !

Alors, adepte du verre à moitié plein, je vois une chance dans ces épreuves que nous avons traversées …
Oui une chance, car vous avez sûrement remarqué comme moi qu’il n’y a jamais eu autant d’initiatives positives. Les esprits les plus ingénieux ont carburé et beaucoup de solutions fantastiques, malines et réconfortantes ont émergé.
Bien sûr 2022 ne verra peut-être pas la fin de nos tourments et le masque fera sans doute encore partie de notre quotidien, mais ça va bien finir un jour tout ça !!
Eh bien mon souhait pour la nouvelle année est le suivant : Ce que nous avons acquis en 2021, conservons-le précieusement, ne lâchons rien.
Et comme on le dirait à l’école : « vous avez fait des progrès, continuez comme ça en 2022 ! »
Très bonne année
Babette Koenig

Parce qu’elle croque nos envies et nos états d’âme avec finesse, j’ai le plaisir d’accueillir sur mon blog les chroniques illustrées « Miss Beauty », des traits d’humeur pleins d’esprit. Je me joins à ces voeux 2022 pour vous souhaiter une année douce et sous le prisme de l’optimisme, de la gratitude, de la confiance en soi ! Vous pourriez dans cette optique regarder la plateforme challengebonheur.com concoctée par Marie-Laure Sauty de Chalon, l’ancienne CEO d’Aufeminin.com. Ce nouveau media digital surfe sur la quête de bonheur. Ne manquez pas de lire la précédente chronique de Babette sur le casse-tête des cadeaux de Noël. d’une nouvelle génération. Et de visiter son site pour découvrir ses nombreux talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.