Nouvel écrin vert pour le flagship Yves Rocher des Champs-Elysées

vitrine-yves-rocher-vert

Yves Rocher vient de réouvrir son flagship des Champs Elysées, un écrin vert illustrant la philosophie de la marque créatrice de la cosmétique végétale, ce mois-ci. Une boutique dont le concept Retail a été totalement revu sur le plan commercial (make-up et parfum dès l’accueil au rez-de-chaussée, espace plus intime au premier étage dédié au soin avec son Beauty Lab pour le diagnostic de peau, et portes ouvertes jusqu’à minuit) et sur le plan des matériaux (bandeau végétalisé pour l’enseigne, la mousse couvrant murs et cloisons assortie de bois et de pierres).

beauty-lab-yves-rocher

En phase avec l’esprit vert et éco-responsable de la marque de beauté. L’escalier central est orné du lustre Genno, une suspension  surdimensionnée constituée de 240 éléments lumineux représentant le Y iconique et assemblés à la manière du génome, symbole de toute vie organique. Hautement conceptuel, mais également décoratif !

lustre-genome-yves-rocher

C’est un magasin totalement ouvert sur l’extérieur, à la façade de verre pour plus de transparence, de luminosité et de modernité. Portes grandes ouvertes pour inviter la clientèle internationale ou locale à passer le le pas et à découvrir toutes les offres beauté de la marque.

flagship-vert-yves-rocher

Côté agencement, le maquillage et passé en mural, à l’instar de la marque italienne Kiko pour déshiniber les plus jeunes clientes. Les nombreuses conseillères beauté sont présentes pour répondre à toute question ou même pour réaliser un maquillage Flash. Au premier étage, un nail bar est également présent pour s’offrir une pause beauté ou manucure. Et partout à portée de main, de nombreux tiroirs ouverts proposent des produits aux prix ultra accessibles : Malin ! ce concept retail est signé de l’agence Workshop.

filieres-vegetales-ingredients-yves-rocher

Notamment à l’espace Bain qui donne à découvrir la nouvelle collection et à sentir des parfums duo, inspirés de l’esprit sucré-salé de la gastronomie, dans des mini béchers.

espace-bain-becher-yves-rocher

Pour ma part, j’apprécie tout particulièrement les Plaisirs du Bain version amande  fleur d’oranger pour se relaxer ou citron basilic, les ingrédients d’un super sorbet olfactif pour faire le plein d’énergie. (prix 2,50€ le flacon 200ml). Merci à Isabelle Jamet-Surjon, responsable du flagship, pour son accueil chaleureux.

bain-douche-yves-rocher

En savoir davantage sur la nouvelle collection de bain sur le site yves-rocher.fr 

Fan de nature et d’expérience étonnante en magasin, je vous conseille de vous rendre à côté dans la nouvelle boutique Bonpoint où trône un arbre poétique. Quand le luxe s’inspire de la nature…et le décale !

bonpoint-champs-elysees

Découvrir également les créations 2.0 d’Yves Rocher dans cet article du blog sur les couleurs #speakingcolors.

 

3 réflexions sur “Nouvel écrin vert pour le flagship Yves Rocher des Champs-Elysées

  1. Pingback: Retail Apple Store et Chanel misent sur le verre - Beauty Decoder

  2. Pingback: Vert, le nouveau flagship Yves Rocher des Champ...

  3. Pingback: Le nouveau concept de magasin d’Yves Rocher – The Brain's Watch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.