Nouveauté vernis la Laque gel de Bourjois : top ou flop ?

Face à un marché du vernis en recul depuis 2 ans, les marques innovent sur le segment des vernis gel longue durée : Bourjois, Chanel. Elles s’inspirent de la tendance croissante des vernis professionnels semi-permanents qui offrent une brillance et une tenue incomparables.  Conjointement, Bourjois et Chanel sortent un top coat innovant sous forme de gel, une formule fragile qui nécessite un flacon opaque, noir pour les 2 marques de beauté. Alors que les 2 marques appartenaient au même groupe jusqu’à l’an dernier. J’ai testé pour vous cette nouveauté.

collection-laque-gel-bourjois

Bourjois a revu sa gamme de laque avec 12 jolies teintes chaudes, chargées en pigments pour plus d’intensité, notamment le joli rouge Reddy N°13. Bien évidemment sous une teinte forte comme celle-ci, il est indispensable d’appliquer au préalable une base pour éviter aux ongles de jaunir.

couleurs-vernis-gel-bourjois

Le pinceau permet une application facile, la formule de la laque n’est ni trop épaisse, ni trop liquide. Après les 2 couches dont le temps de séchage est correct, il me reste à appliquer le top coat sous forme de gel. C’est lui qui va assurer la durabilité de la brillance et la tenue longue durée du vernis à ongles. Sa formule a été spécialement étudiée pour fixer durablement le vernis et intensifier la brillance.

top-coat-gel-bourjois

Mon verdict : l’expérience dure une dizaine de minutes et le résultat est à la hauteur de mes attentes. La couleur est pleine, saturée, brillante et intense. Sans faire subir un torture-test à mes ongles, je vis ma vie normalement : beaucoup de frappe sur l’ordinateur pour travailler ou écrire les articles du blog, un peu de nettoyage. Bref, par rapport à la promesse qui m’avait été faite d’un vernis qui dure jusqu’à 2 semaines, je vais mettre un bémol. Top pour la brillance qui ne se ternit pas au fil des jours ! En revanche au bout de 4 jours, le vernis gel a commencé à s’écailler sur certains ongles et j’ai été obligée de procéder à des mini retouches.

brillance-laque-gel-bourjois

Infos pratiques sur la laque gel Bourjois.


En vente en parfumeries Nocibé, Marionnaud, dans les boutiques Bourjois et le site éponyme e-commerce à partir de juin.
Prix 12€ pour une contenance de 10ml.
Découvrez également l’article dédié à mon expérience de vernis semi-permanent posé en institut.

Autre nouveauté Bourjois : le mascara Volume Reveal. Vraiment top ! A découvrir dans un prochain post.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.