[Veille] La K beauty inspire à Sephora la co creation de maquillage fun avec Memebox

La K beauty offre un terrain de veille soin et maquillage prolifique. Avant-gardistes, les soins cosmétiques coréens sont innovants et fun. Parce que les coréennes sont très attachées à la perfection du teint, couplé avec le makeup (primer, fond de teint cushion), ils garantissent un teint zéro défaut et un effet bonne mine. Ils servent de toile de fond à un maquillage étonnant aux couleurs acidulées et pétillantes. 

k beauty sephora makeup

Pour la rentrée, Sephora s’associe avec la plateforme e-commerce Memebox pour la co creation d’une ligne de maquillage fun. Son nom, Kaja, signifie Let’s go. Pour séduire les générations Z et Millennials, cette nouvelle ligne de 47 produits capitalise sur les dimensions fun et décalée de la cosmétique coréenne (packaging, visuels, sémantique), mais aussi sur la dimension innovante des textures et des galéniques. Des innovations qui s’inscrivent dans les tendances du marché du maquillage mondial.

kaja-korea-pos

Veille maquillage : design et expérience plaisir & ludique pour cette co création Sephora Memebox

La mise en commun des expertises des deux sociétés  préfigure ce que pourrait être le maketing cosmétique de demain. Ainsi, Memebox capitalise sur sa connaissance des marchés coréens et asiatiques (Shanghaî, Hong Kong, Taipei) acquise depuis 2012, année de lancement de ces boxs de produits de beauté coréens. Dès 2015, la société évoluait de la box à la plateforme e-commerce de cosmétiques coréens enrichie d’une plateforme communautaire de 5 millions de beautystas actives par mois.

k beauty

Ainsi, pour créer cette ligne, le motto a été de concevoir des cosmétiques qui se superposent tout en laissant respirer la peau, dixit le président de Memebox, Hyungseok Dino Ha. En effet, la femme coréenne est la consommatrice beauté à la routine la plus sophistiquée avec 7 à 8 produits de soin sans compter le makeup. Des produits conçus pour réhausser, améliorer et non couvrir. Dotés d’applicateurs innovants et de formules faciles d’usage que ce soit au doigt ou au pinceau. Les packagings se veulent insolites et fun, l’une des clés de succès des cosmétiques coréens auprès des jeunes de par le monde, US compris. Le prix de ces produits varie entre 14$ et 24$ pour le maquillage du teint, des lèvres ou des yeux. Des produits disponibles sur le site sephora.com et dans 58 magasins Sephora américains.

veille k beauty

À retenir en termes de veille : la K-beauty représente le 8è marché mondial de la cosmétique, évalué à 12 milliards de dollars et doté d’une croissance annuelle de 7%. Et le principe de co creation entre le leader du retail cosmétique et une entreprise digitale associant e-commerce et plateforme communautaire pour recueillir la data et les attentes des clientes, mais aussi obtenir un feed-back en temps réel.
Vous pourriez aimer lire l’article sur le succès des soins cosmétiques coréens en France et aux US.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.