Vague de bleu sur les ongles : vernis Essie, Kure Bazaar

L’été approche et nous avons envie de teintes fortes, connotées vacances : le bleu. Version day, il se décline en pastel, turquoise ou gris bleuté assorti à ma robe en lin. Version night, il s’illumine de paillettes pour un effet glitter très séduisant. Voici mes teintes préférées chez des marques que j’aime beaucoup : Essie et Kure Bazaar.

ongles-variation-bleu

Essie, la marque pro américaine, reine du Nail Art, une palette de nouvelles teintes avec beaucoup de bleu.

Pas moins de quatre nuances de bleu émaillent la palette des nouveautés printemps été 2015 chez Essie : suite retreat, un bleu rayonnant, garden variety, un turquoise doux, make some noise, une couleur électrique vibrante, puissante et flashy et dans la collection summer, prêt-a-surfer, une nuance profonde que j’ai testée avec bonheur. Vraiment superbes sur des peaux qui commencent à prendre le soleil ! Enfin, version pastel, le mint candy apple est une menthe à l’eau chic et discrète.  Certaines de ces couleurs sont également déclinées en gel semi-permanent pour un résultat manucure d’une durée de 2 semaines. Et pour le fun, on peut rajouter le top coat pailleté Silver Billions.

vernis-essie

Essie a débarqué avec succès en France à la fois dans les instituts et nail bars, mais aussi à Monoprix depuis 4 ans, au départ du maquillage Nivéa (la nature ayant horreur du vide). C’est une marque américaine déjà ancienne, crée par Essie Weingarten il y a près de 35 ans et rachetée récemment par le groupe L’Oréal.

Essie-Weingarten-creatrice

Pour ma part, je préfère les formules pro classiques d’Essie au gel semi-permanent. Elles offrent un résultat brillant et qui dure, en revanche, j’ai testé avec beaucoup moins de succès les vernis mats de la collection cashmere et n’ai pas été emballée par le résultat : trop terne à mes yeux. Au-delà des teintes et de la qualité des formules, ce qui m’emballe chez essie, ce sont les appellations produits et les visuels pub à la fois gourmands et sensoriels avec ce décalage humoristique qui leur confère une forte personnalité. A un prix accessible de 12,5 euros.

DES-1A523_9.25x11.25_4CMG.inddDES-1A523_9.25x11.25_4CMG.indd

base-et-top-coat-essie

Base et top coat Good to go Essie, vernis mint candy apple et mademoiselle

 

Quant à la marque de vernis Kure Bazaar, elle mise également sur le bleu cet été avec le gris bleuté Hipster, le bleu nuit pailleté Rock star sans compter Stone cash et Mon bleu. Ces vernis ont la particularité de pouvoir afficher une formule à 85% d’origine naturelle, un part-pris anti-chimie militant. Prix 16 euros.

vernis-bleu-kure-bazaar

Les vernis Hipster et Rock star de la marque Kure Bazaar

vernis-bleu-kure-bazaar

En savoir plus la marque américaine Essie ici ou découvrir l’article que j’ai dédié à Kure Bazaar.
Mon conseil : ces bleus sont parfaits à porter avec un jean version citadine comme ci-dessous ou avec des tenues beaucoup plus été. Pour un avant-goût de vacances. Porter sur les pieds un rose framboise, le flowerista d’Essie, pour une touche trendy. Il tient super bien.

blue-jeanbleu-couleur-ete

Une réflexion sur “Vague de bleu sur les ongles : vernis Essie, Kure Bazaar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.