Universel, Blue serum Chanel s’inspire de la slow life pour ralentir le vieillissement de la peau

universel

Surfant sur la tendance Slow Life, Chanel lance un sérum universel de longévité, Blue Serum. A contre-courant des soins inspirés par la médecine esthétique. Décodons ensemble cette innovation anti-âge qui s’est inspirée des secrets de longévité de par le monde. La couleur bleu hautement symbolique, sa texture et son efficacité….

universel

Le temps long, le slow : une tendance forte associée au luxe et à l’universel.

Alors que nous passons notre temps à courir après le temps, le luxe n’est-il pas de lâcher prise, de donner du temps au temps. De se déconnecter pour se concentrer sur soi-même et d’adopter un rythme lent. L’éloge de la lenteur ! Chanel a bien compris cette tendance qui structure le luxe et la recherche de bien-être.

slow life

Pour son nouveau serum universel, elle s’est inspirée des zones bleues. Dans ces zones prévalent une alimentation saine, des règles de vie naturelles, des habitants préservés du stress et qui entretiennent des liens sociaux forts au sein de leur communauté. 4 zones bleues où la longévité est exceptionnelle : l’île d’Ikaria en Grèce, Okinawa au Japon, au Costa Rica et en Sardaigne.  

costa-rica

La recherche Chanel a établi un parallèle avec la peau. Le même cercle vertueux a été créé à l’aune de la peau : nutrition équilibrée, énergie cellulaire, anti-stress oxydatif et optimisation de la communication cellulaire sont les facteurs de longévité cutanée.  Les activateurs de jeunesse sont alors des ingrédients qui partagent ces propriétés anti-oxydantes et régénérantes: le café vert du Costa Rica, l’olive de Sardaigne et le lentisque de Grèce.  

serum-blue-chanel

Test et avis sur le Blue serum Chanel

Un packaging ultra-sobre, un étui souple respectueux du développement durable. Quant au bleu, cette couleur évoque en sémiologie la sagesse, le rêve, la tranquillité et l’universel. Et surtout une texture fraîche et hydratante qui s’applique facilement. Son parfum offre un moment zen addictif. J’aime également beaucoup le confort du clip aimanté du capot. Le bruit et le confort du luxe !
Deux bémols : elle laisse un aspect collant à la peau (présence de silicones : diméthicone) et le prix à 95€. Universel, car il s’utilise tous les matins et tous les soirs. A tous les âges et sous tous les soins. Une approche holistique de la beauté et de la peau. La zénitude et la sagesse de la peau !

chanel-serum-etui
Blue serum de Chanel, flacon 30ml en vente dans les parfumeries agréées et sur le site chanel.com
Découvrir le film qui lui est dédié ci-dessous.

Une réflexion sur « Universel, Blue serum Chanel s’inspire de la slow life pour ralentir le vieillissement de la peau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.