L’univers sellier Hermès inspire le nouveau nez maison : le parfum Galop

L’héritage sellier de la maison Hermès vient tout juste d’être mis en musique olfactive par le nouveau nez de la maison, Christine Nagel. En effet cette grande dame de la parfumerie a  rejoint cette belle marque pour succéder à Jean-Claude Ellena. Pour son premier jus féminin, elle s’est attaquée à un symbole, une icône de la maison, l’étrier. Une transposition olfactive pour laquelle elle a eu carte blanche. Une liberté traduite également dans la création publicitaire du nouveau parfum féminin, Galop.

parfum-sellier-hermes

Galop, un parfum empreint du métier sellier d’Hermès et de liberté

Loin des eaux de toilette commerciales, ce parfum a été conçu en s’affranchissant des diktats mainstream. C’est un exercice créatif olfactif autour de l’essence même des racines historiques de la maison de luxe, l’équitation et la sellerie. Le parfumeur Christine Nagel s’est attachée à rapprocher les contraires, le cuir et la rose, l’animal et le fleuri, le masculin et le féminin. Ce sont deux matières emblématiques de la parfumerie et d’Hermès, une peau souple dénichée dans la cave à cuir du sellier et une rose charnue. Elles s’entrechoquent avec fougue et sensualité dans ce beau flacon de verre. Elles laissent un long sillage envoûtant, féminin et sensuel.

galop-d-hermes-pub-presse

Cet hommage à l’étrier, icône de l’univers sellier d’Hermès, est une vraie réussite. Son design est d’une pureté absolue, ponctué de détails qui font le luxe de la maison : le poids du verre, le lien de cuir pour ouvrir le flacon dont on peut faire changer la couleur et le flacon rechargeable, développement durable oblige.  L’étui est orné d’étriers stylisés et de leur numéro.

Une communication publicitaire inscrite dans l’histoire de la maison et éprise de liberté

Dans un univers minéral proche du décor du jus masculin Terre d’Hermès, le chorégraphe Angelin Preljocaj signe une vidéo empreinte de liberté et de mouvements. Une femme solitaire, la top model Othilia Simon qui a participé à de nombreuses campagnes de la maison, y exécute un ballet entre terre et air.

hermes-galop-feminin

Libre, exaltée, sa fougue est entrainante. Son manteau de cuir, pièce iconique de la dernière collection, n’entrave pas ses mouvements. Sa grâce transmet tout l’ADN de la Maison Hermès. Quant à la communication presse, elle est l’oeuvre du photographe Jackie Nickerson. A découvrir ci-dessous

Pour ce premier parfum de l’ère Christine Nagel, la démarche adoptée est celle chère à la haute parfumerie :

  • audace olfactive,
  • distribution pointue
  • prix élevé.

Le parfum n’est proposé à la vente que dans le format extrait de parfum, une haute concentration qui détermine le prix élevé de 225 € et dans un flacon unique de 50 ml. Il est en vente sur le site e-commerce de la marque et dans les boutiques Hermès. Plus une sélection de points de vente.

3 réflexions sur “L’univers sellier Hermès inspire le nouveau nez maison : le parfum Galop

  1. Pingback: Intemporel : l'essence du luxe prônée dans la pub Hermès Objets pour la vie

  2. Pingback: Service luxe Hermès ouvre des lavomatics éphémères pour carrés de soie

  3. Pingback: Comment Hermès-fait-face-au-defi-modernité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.