Trop chou les ambassadrices Chloé pour la fête des mères sur le web

fete

La marque Chloé a toujours communiqué sur le territoire de la tendresse et l’occasion de la fête des mères y est particulièrement propice. En continuité avec son humus empreint de complicité girly, Chloé a développé mini-films et images autour de jeunes ambassadrices jouant avec les accessoires, parfums, lunettes, de leur maman. Une façon originale de communiquer lors du marronnier qu’est la fête des mères. En jouant sur la corde émotionnelle, sur la tendresse et la douceur. C’est un passage  désormais obligé pour toutes les marques de luxe qui créent des communication ad hoc à l’occasion de la fêtes des mères, l’un des pics de vente des parfums. Un sondage récent a d’ailleurs confirmé que les parfums sont les cadeaux favoris pour la fête des mères (après les fleurs) ou la fête des pères (après le vin ou l’alcool) pour les Français.

parfum chloe

Le parti-pris choisi par la marque de mode du groupe Richemont est de s’adresser à nous au travers de la période bénie de l’enfance, insouciance et ludisme à la clé. Chloé nous renvoie ainsi à notre enfance ou à celle de nos enfants. Dans un traité doux et romantique, des tonalités nude ou poudrées qui s’harmonisent avec l’esprit de la directrice artistique de la marque, Claire Waight Keller.

ballerines

Mon avis : Une madeleine de Proust engageante. Qui va nous faire fondre sur les réseaux sociaux. Et nous incitera à partager ce brand content. Un moyen très smart de mettre la marque en top of mind de nos idées de cadeaux tout en s’adressant à une population plutôt trentenaire.
Les accessoires joliment mis en scène par nos très jeunes égéries sont une paire de lunettes surdimensionnées, des ballerines aux contours croquet, le sac Drew en cuir grainé dans la teinte rose nude et le parfum Chloé (relire l’article que je lui ai dédié sur le blog – un joli trio de stars françaises pour le parfum Chloé ici).

sac

Ce film visible sur youtube est intitulé  Her drew for Mother’s day.

Découvrir les 3 mini-films au montage plus serré et craquant sur la page facebook Chloé ici. Notamment In her shoes for Mother’s day. Les images qui en sont extraites sont postées sur le compte instagram Chloé.
mosaique-instagram-chloe

Plus d’infos sur les accessoires présentés dans les films sur le site chloe.com. En vente sur net-a-porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.