Traquer la ride : la solution des laboratoires de médecine esthétique Filorga

Les Laboratoires de médecine esthétique Filorga se sont bâtis une jolie place dans l’univers des fabricants de produits et solution à destination des médecins esthétiques depuis 1978. Et surtout dans le fructueux secteur des cosmétiques en pharmacie traquant la ride et tous les signes de l’âge depuis bientôt 10 ans. Un élargissement de territoire, somme toute assez légitime qui leur permet de toucher une beaucoup plus large population. Un positionnement aujourd’hui assez unique sur le marché de la beauté. Une clé de succès pour se démarquer sur le circuit qui progresse le plus dans le domaine du soin de la peau, celui des pharmacies. Heureux laboratoire qui affiche une croissance à 2 chiffres leur permettant désormais de communiquer à la télévision et d’innover.

solution-ride-filorga

Time zéro, la promesse du temps et de la ride effacés : mon test et avis.

Promettre de remettre les compteurs à zéro, c’est gonflé de la part de Filorga. Une action réversible sur le temps, voila un claim que peu de marques cosmétiques se sont autorisées : « Rides : retour au point zéro« . Pour le soutenir, il fallait une innovation béton et des tests d’efficacité inattaquables.
La cible : les femmes qui ont l’obsession de la ride, celles qui luttent au quotidien avec un arsenal alliant sérum et crèmes, quitte de temps en temps à passer par la case injection auprès du dermatologue ou du médecin esthétique.
L’innovation béton, c’est d’avoir intégré des actifs jusque là réservés à la médecine esthétique. Et surtout, en phase avec les 3 solutions proposées par Filorga aux médecins esthétiques : l’acide hyaluronique, la mésothérapie avec le cocktail exclusif NCTF (voir l’article du blog que j’ai dédié à la mésothérapie ici) et le peeling médical. Bien sûr, les concentrations et le mode d’administration sont très différents mais l’histoire est à la fois séduisante et légitime. Avec des résultats cliniques probants : une réduction de la ride à 2 chiffres dès 7 jours sur une base de 24 femmes de 35 à 45 ans.  Une base faible mais de quoi exciter ma curiosité et m’inciter à regarder de près ce sérum.

serum-anti-rides-filorga

Mon expérience et avis : au-delà de la grande qualité de sa texture à effet strech et de son parfum au thé vert que je retrouve dans l’ensemble de la franchise Time (crèmes Time Filler également), j’ai apprécié son efficacité sur ma peau et mes rides. J’ai utilisé avec plaisir ce sérum matin et soir pour davantage d’efficacité et par grosse chaleur, il m’arrive de zapper l’étape crème sauf pour les yeux.

filorga-soins-anti-ride

Sérum Time Zero, flacon de 30 ml en  vente autour de 58€ dans les pharmacies et parapharmacies. Plus de détails sur le site filorga.com 

2 réflexions sur “Traquer la ride : la solution des laboratoires de médecine esthétique Filorga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *