Touche Eclat de Yves Saint Laurent Beauté soutenu par un film rock et flash

saint laurent

Alors que le printemps pointe son nez, nous cherchons toutes à booster l’éclat de notre teint. Allié précieux, Touche Eclat d’Yves Saint Laurent fut pionnier en la matière et reste un pilier de la marque. Décodons les clés de succès de ce produit culte déjà vingtenaire, (désolée pour ce mot qui sonne bizarre, il est entré dans le Larousse l’an dernier).

Un packaging glam et technique  (brevet japonais sur le stylo pinceau) pour une application ciblée (la juste dose d’un clic) qui permet de jouer sur les contrastes pour une double action sublimatrice et camouflante.

Une formule magique : 

  • Une texture siliconée au glisser tout en souplesse pour une application facile à maîtriser.
  • Des pigments soft focus pour lisser optiquement la peau et unifier le teint.
  • Douze nuances pour s’adapter à toutes les carnations.

Un produit doué de multiples talents :

  • Illuminateur/Enhancer: il dessine les volumes, sculpte le visage, accentue les pommettes, ouvre le regard et galbe les lèvres.
  • Correcteur :il camoufle les imperfections (petits boutons, cicatrices…), estompe les marques de fatigue et masque les cernes.

Le bémol : le prix, environ 35€, en parfumerie

Mon conseil : pour choisir la bonne teinte, je vous propose de vous référer à la couleur de votre poignet interne, partie du corps qui n’est jamais exposée au soleil.

Storytelling : une créatrice renommée.iIl fut conçu en 1992 pour la marque Yves Saint Laurent Beauté par Terry, alors aux commandes de la création du maquillage avant de fonder sa propre maison By Terry.

cara-delevingne-et-jourdan-dunn-proumeuvent

Un nouveau film qui fait écho à la publicité presse en reprenant le duo fétiche – la blonde et la brune – avec les british socialites Cara Delevingne et Jourdan Dunn sous l’oeil des réalisateurs Suzie Q et Leo Siboni et de la musique Tainted Love de Soft Cell reprise par le trio féminin Théodore, Paul et Gabriel, une version plus déjantée et toujours aussi dansante. La marque continue de capitaliser sur un des visages et des models les plus prometteurs, la prochaine Kate Moss comme elle est souvent qualifiée.

La lumière est toujours le fil rouge, flash, stromboscope, elle rythme le film et souligne l’atout principal de Touche Eclat : le jeu avec la lumière. Après la battle de l’an dernier, la relation est beaucoup plus apaisée, complice, pédagogique même et met en valeur un maquillage glamour chic. Les codes iconiques de Yves Saint Laurent sont toujours présents, le smoking, le noir décliné dans une robe du soir fendue pour Cara (en symbiose avec les nouvelles collections d’Heidi Slimane), l’utra-féminité de stilettos et ce, dans un décor luxueux, classique à la française avec lustre,  moulures et dorures, mais aussi twisté par un dance floor, des cubes et des rais de lumière ultra-modernes.

Une nouvelle promesse vient ponctuer le film : « 8 hours of beauty sleep in a click »  ou libérer la lumière en un clic. La version courte de ce film est visible au cinéma en amont du biopic Yves Saint Laurent de Jalil Lespert que je vous recommande, mais vous pouvez aussi tenter l’expérience digitale en vous rendant sur le site yslexperience.com où vous trouverez un riche contenu et en téléchargement gratuit la musique Tainted Love

L'édition limitée Wild 2014

L’édition limitée Wild 2014

Autre chose que j’apprécie, c’est la poursuite de l’utilisation du logo YSL par la marque de cosmétiques alors que la mode est passée sous le simple et très basique logo Saint Laurent Paris à l’arrivée d’Hedi Slimane il y’a un an. J’en suis totalement nostalgique, car il fait partie à mes yeux du patrimoine culturel français. Et vous, qu’en pensez-vous ?

logo

 

Info de dernière minute : Cara Delevingne prêtera son joli minois à la prochaine publicité des parfums Burberry en compagnie de Kate Moss à l’automne prochain, une campagne shootée par Mario Testino dont un cliché est révélé en avant-première sur Instagram. Britishissime !!!

5 réflexions sur “Touche Eclat de Yves Saint Laurent Beauté soutenu par un film rock et flash

  1. Pingback: Black opium d'YSL, le parfum rock glam de la rentrée

  2. Pingback: Luxe et culture, Dior préempte Versailles, Saint Laurent Paris | Beauty Decoder

  3. Pingback: Touche Eclat de Yves Saint Laurent Beauté soutenu par un film rock et flash | UME

  4. Pingback: Chronique Dans une demi-heure, je dois être au top ! | Beauty Decoder

  5. Pour le logo, c’est comme Guerlain, sans le symbole point de magie. Pour le film, je vais bientôt allez le voir il me donne très envie et tout ce que fait YSL est en général topissime. J’ai déjà essayer la Touche Éclat et c’est un produit mythique qui met en valeur avec légèreté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.