Top 3 des pubs sur Youtube : parfum Miss Dior avec Natalie Portman

À l’approche du festival international de la publicité à Cannes, Youtube dévoile son palmarès des pubs les regardées dans le monde. Un classement des publicités les plus populaires depuis la dernière édition des Cannes Lions en juin. Les 10 vidéos de ce classement international comptabilisent 563 millions de minutes de visionnage et 465 millions de vues sur le réseau social. Les trois premières places sont trustées par des publicités venant d’Inde dans l’univers de l’électronique, de Finlande pour un jeu vidéo et de France pour le parfum Miss Dior. Décodons les clés de succès qui leur ont permis de marquer les internautes.

pubs les plus vues

La publicité Miss Dior emprunte les codes du film romantique moderne incarné par la star israélo-américaine 

Réunir dans un même film une célébrité idole des Millennials, Natalie Portman, et une musique culte assurent l’impact du film et permettent de gagner la quête de l’attention. La musique choisie pour l’eau de parfum Miss Dior est Chandelier de Sia.

pub Natalie Portman

La qualité des images, la dimension aspirationnelle et la romance dirigée par le réalisateur Emmanuel Cossu emportent la préférence et la volonté de revoir le film, voire de la partager, même si ce film reste de facture très classique. D’autant plus qu’il se termine par une question face caméra qui challenge l’internaute What would you do for Love ? Ce défi – que feriez-vous par amour – entre en résonance avec la quête de l’amour parfait des jeunes et des preuves d’amour.

miss dior for love

insta-do-for-love

Ce défi, la maison Dior a pu amplement l’exploiter sur les réseaux sociaux depuis la sortie du film en septembre 2017 avec le hashtag #missdiorforlove. Et ainsi en faire une caisse de résonance sur instagram ou facebook.

La saga Miss Dior affiche déjà une trilogie de pubs avec l’actrice Natalie Portman soulignée par des musiques cultes : tournage de Sofia Coppola en 2013 sur La vie en Rose. En 2015, l’actrice s’échappe de son mariage sous la caméra de Anton Corbjn et la musique culte de Janis Joplin Piece of my heart.

Les pubs LG et Clash of Clans jouent sur l’empowerment féminin et le décalage

N°1 des publicités populaires, LG réalise, à l’occasion de son vingtième anniversaire en Inde, un film chargé en émotion. Il retrace le parcours sur 20 ans de son héroïne indienne et ses relations familiales en surfant sur l’empowerment féminin. Et ce, sans tomber dans la caricature bollywoodienne même s’il est empreint de bons sentiments. À découvrir ci-dessous.

Quant au film finlandais, il donne à voir les personnages du jeu vidéo Clash of Clans sous un angle inédit et différent.  Effet teaser réussi avec ses 94 millions de vues.

Précision : Le classement des Youtube Ads Leaderboard est déterminé par un algorithme qui détecte les publicités que les internautes du monde entier ont choisi de regarder. Cet intérêt des utilisateurs est mesuré par la prise en compte du nombre de vues payées, les vues organiques et la rétention de l’audience (temps de visionnage)

Pour ma part, j’ai été sensible à l’audace du film pour le parfum Kenzo World déjanté et décodé ici. Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.