La top Edie Cambelll omniprésente dans 6 campagnes pub de la rentrée

Rendez-vous incontournable de la rentrée, le Spécial Mode de Marie-Claire et le Elle de cette semaine nous dévoilent toutes les campagnes mode et beauté. Omniprésente, la top model Edie Campbell rafle la mise : Bottega Veneta, Lanvin, Boss, McQueen, YSL et Sandro. Des campagnes à découvrir…

Top-Bottega-Veneta-fall-2014

Bottega Veneta, un luxe aseptisé, monacal et robotique avec une Edie Campbell méconnaissable.

Une publicité rythmée par des lignes graphiques et un stylisme aux découpes marquées, une longueur de jupe sous le genou, une coiffure étonnante proche du mystique et un maquillage nude aux sourcils décolorés et ultra épilés. Les bottines concentrent quant à elles le côté sexy et fétichiste de la campagne shootée par David Sims. Des couleurs automnales viennent cependant rehausser l’impact, notamment le jaune, une des couleurs phares de la saison

Une communication aux tonalités proches de Marc Jacobs shootée par le même photographe.

Marc Jacobs poursuit sa vision décharnée, glaciale cet hiver. il s’était illustrée début 2014 pour sa dernière campagne Louis Vuitton par une vision du printemps très Black Swann. Sous sa propre marque à laquelle il se consacre désormais exclusivement, ses visuels ne sont guère plus gais. Les mannequins sont photographiées par David Sims dans un décor dépouillé, minimaliste, et une tonalité robotique, plastique qui certes a de l’impact, mais peut déranger. Les maquillages ultra nude et la quasi absence de sourcil en opposition à la tendance marquée de cet été lancée par la top Cara Delevingne, déshumanisent et rigidifient la vision de la femme. Heureusement certains modèles paraissent par opposition très doux et cocooning.

plasticite-de-Marc-Jacobs

Lanvin met en scène la famille de la top britannique Edie Campbell.

Pour sa campagne automne-hiver 2014-2015, la marque Lanvin a choisi d’illustrer une vision familiale de la mode autour de pièces luxueuses : manteaux de fourrures, robes en satin de soie aux franges de perles version bijou, chapeaux de plumes noires version bobby. Toute la famille du top a été photographiée par Tim Walker dans un esprit et un humour très british.

La-classe-familiale-de-Lanvin-Campbell_ab

Le choix du nouveau directeur artistique d’Hugo Boss.

Nouvellement arrivé sur la marque, le créateur américain Jason Wu a également élu Edie Campbell pour être le visage de sa première campagne sous le regard croisé des photographes Inez & Vinoodh et incarner sa collection casual chic aux lignes énergiques et à la coupe parfaite.

Hugo Boss-top
Campbell-sophistication-stricte-de-Hugo-Boss

Chez McQueen, la top model se la joue princesse.

Contraste fort entre une ambiance sombre, luxuriante et gothique et la top trônant dans une superbe robe soyeuse écrue délicatement agrémentée de broderies et de plumes. Un mise en scène très étudiée du photographe Steven Klein, détail d’une mitaine brodée qui allie le savoir-faire de fine broderie et la modernité rock.

McQueen-top-edie-campbell-princesse

top-campbell-mcqueen-baroque

Mcqueen-to-edie-cheval

Ambiance arty chez Sandro.

Tout comme dans la nouvelle campagne Louis Vuitton avec Charlotte Gainsbourg, Sandro a choisi l’intérieur d’un atelier de peintre pour y faire shooter Edie Campbell par Karim Sadii. Soulignant le caractère rock bohème de la collection automne-hiver Sandro, son attitude nonchalante et désoeuvrée contraste avec le nouveau film Black Opium d’Yves Saint Laurent que j’ai présenté dans l’article de ce blog.

La-touche-arty-de-Sandro_campbell

YSL_black_opium-pub

Au-delà du mannequin, les points communs entre ces différentes campagnes sont dans le stylisme le choix de bottines en phase avec la tendance sixties de cette saison et le recours au cheval (Lanvin, McQueen et Hermès). Une saison qui s’annonce  très pâle en termes de maquillage avec une mise en exergue de la bouche avec un rouge à lèvres souvent pourpre ou des smoky eyes, selon l’humeur. Le choix d’Edie Campbell est d’autant plus judicieux que son teint d’anglaise est naturellement diaphane.

2 réflexions sur “La top Edie Cambelll omniprésente dans 6 campagnes pub de la rentrée

  1. Pingback: Mère et fille, campagne Comptoir des Cotonniers avec Charlotte Gainsbourg

  2. Pingback: Tendances & découvertes au salon des cosmétiques, Beyond Beauty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.