Top 10 des innovations beauté printemps-été 2014

Comme le Grand Journal passe ses best -off l’été, voici les meilleures innovations de ce premier semestre à mes yeux. Cheveux, soin visage, parfum, maquillage, voici quelques innovations majeures qui font bouger le marché et qui offrent une vraie valeur ajoutée par rapport à l’offre déjà existante.

Coté cheveux, L’Oréal et ses innovations pour cheveux fins, prend une longueur d’avance en épaississant la chevelure par une action à l’intérieur de la fibre capillaire.

En tête de ce top innovations, le shampooing Elsève Fibralogy de L’Oréal, un shampoing qui apporte volume et densité aux cheveux fins et plats. Cette innovation crée de la matière. Cela parle à mes sens, qui ne rêve pas d’avoir une belle matière de cheveux qu’on sent sous les doigts ? Cette promesse m’a fait craquer et je l’ai acheté. Lire la suite de l’article dédié au shampooing ou lire le match du soin capillaire épaississant versus Pantene Age Defy avec un focus sur les soins.
Autre découverte capillaire, la marque Moroccanoil à l’huile d’argan, idéale en ce moment pour les cheveux desséchés par le soleil et la mer ou la piscine, le shampooing pour cheveux fins est idéal pour moi, sa texture nacrée et consistante est dotée d’un parfum plaisir qui sent les vacances tout en véhiculant de l’efficacité et de la sophistication, un parfum addictif. Quant au masque hydratant, un bestseller, il les requinque dès la premières applications. Cette gamme à base d’argan est la chouchoute des stars américaines.

Shampoing et masque pour cheveux secs Moroccanoil

Shampoing et masque pour cheveux secs Moroccanoil

Le masque sauveur des pointes sèches, suffisamment léger pour les cheveux fins

Le masque sauveur des pointes sèches, suffisamment léger pour les cheveux fins

Disponibles exclusivement en salons de coiffure, shampooing Volume pour cheveux fins, 250ml, au prix de 22 euros, masque hydratant, 350ml, 34 euros. Liste des dépositaires ici

Coté crème pour le visage, l’effet flouteur de soins anti-âge venus d’Asie est bluffant.

Innovations Numéro 4, les soins à effet flouteur Dior Capture Dreamskin et Garnier Miracle, des formules inspirées par les tendances en Asie. Efficaces tous les deux pour lisser la peau et uniformiser la carnation, la crème Dior dream skin convient mieux à ma peau mate. Effet photoshop garanti ! Plus accessible en prix, le soin Miracle de Garnier offre un excellent rapport qualité/prix. Le bémol, sur une peau bien bronzée ou mate, il » grisouille » la carnation, il apporte beaucoup plus d’éclat aux peaux claires. Sans compter une des autres préoccupations majeures des femmes asiatiques, les taches et le manque d’uniformité du teint, qui aujourd’hui s’étend en Europe, aux Etats-unis et en Amérique Latine. J’ai été particulièrement séduite par l’innovation présentée par La Roche-Posay dans ce domaine, avec le sérum Pigmentclar. Un geste  à adopter dès cet été ou à la rentrée.

Dans la toilette et le déquillage du visage, la ligne l’Art du Soin de Diptyque est un pur moment de plaisir multi-sensoriel. Mes sens, odorat & toucher, et ma peau lui disent merci. Innovations textures et galéniques marquent l’entrée réussie de Diptyque dans le soin visage.

innovations visage de diptyque

My favourite : le gommage à l’argile pour le visage de diptyque

Côté parfum, coup de coeur pour l’Homme idéal de Guerlain et la ligne Le Bain d’Hermès.

parfum-masculin-Guerlain-Homme-ideal
J’apprécie fortement le paradoxe qu’offre la nouvelle fragrance L’Homme ideal de Guerlain, à la fois classique par ses notes boisées aromatiques et moderne car twistée par des touches gourmandes de fève tonka et amandes. En revanche, l’audace publicitaire est moindre que pour la petite robe noire pour laquelle la marque a innové dans le parfum avec un film d’animation et une campagne d’illustrations signée Kuntezel Deygas. Dommage, d’autant plus que le réalisateur du film est Michel Gondry aux créations très oniriques !
Plus classique, mais très raffinée, la ligne Le Bain d’Hermès est lancée autour de colognes sophistiquées et des eaux Jardins auxquelles je suis toujours fidèle même si elles sont évanescentes : le comble du luxe ? Découvrir les nouveautés de cette ligne ici.

innovations-parfumantes- Hermès le Bain

Hermès le Bain – Eau de toilette et gel douche Eau de mandarine ambrée

 Enfin, côté make-up :

L’innovation bio des vernis Kure Bazaar créée par la top brésilienne Kartika, m’a beaucoup plus, tout particulièrement la nouvelle nuance orangée Gipsy, très lumineuse pour cet été. Il offre une bonne tenue et résiste bien aux chocs.

Kure-bazaar-vernis-gypsy

 

Et pour vous, quelles ont été les vraies découvertes beauté de cette saison ? Partagez-les avec nous.

Une réflexion sur “Top 10 des innovations beauté printemps-été 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.