Themae quand le massage nous emporte par vague vers le bien-être

J’ai découvert un massage étonnant de bien-être, prodigué par le Spa Thémaé. Un massage qui vous transporte aux antipodes, inspiré des techniques hawaïennes de modelage. Dans un lieu cosy aux effluves de thé, concept majeur de la ligne de soins Thémaé. « La cérémonie du soin par le thé ». Ici, le thé, boisson universelle et symbole de l’art de vivre, revêt bien plus une dimension sacrée, spirituelle, source de bien-être et d’apaisement. Grande amatrice de thé, je ne pouvais qu’être sensible à cette approche holistique de la beauté.

themae-bien-etre-massage

Un massage réalisé avec les avant-bras pour un profond bien-être : Lomi Maé.

Originaire d’Hawaï, ce massage fait partie intégrante des rituels de beauté et râres sont encore aujourd’hui les instituts ou spas qui le pratiquent. C’est ici le soin emblématique. Mais avant toute chose, ma masseuse Amandine m’accueille en me prodiguant un nettoyage exfoliant et effleurages des pieds et me fait choisir le parfum du baume qu’elle utilisera pour l’ensemble du corps.
Le soin Lomi Maé commence par l’application de ce baume de massage à la texture étonnante puisque de consistance épaisse et élastique, il se fluidifie lors du massage tout en restant plus présent qu’une huile, tel un onguent. Ce sont les avant-bras qui officient avant tout, apportant puissance, ampleur et souplesse aux mouvements, une expérience étonnante qui délasse et dénoue les tensions musculaires. Des mouvements enveloppants qui ne sont pas sans rappeler le mouvement de va et vient des vagues de l’océan. Première zone du corps prise en charge : les pieds et les jambes avant de passer au dos. L’esthéticienne pratique les mouvements avec dextérité et n’hésite pas à me faire croiser haut les jambes pour soulager des tensions au niveau des cuisses. Puis elle s’attaque au dos, lieu de haute tension, avec des pétrissages, des pressions mais aussi des effleurements autour de l’omoplate, pour libérer les tensions récalcitrantes et me faire lâcher prise. Retournée sur le dos, j’apprécie beaucoup sa technique précieuse sur le ventre et le buste. Le clou, c’est lorsqu’elle vous masse en même temps dessus et dessous, vous vous sentez alors totalement prise par une vague de bien-être. Des mouvements que je n’avais encore jamais vu faire qui mobilise une forte énergie. Bravo pour cette pause bien-être qui permet de se ressourcer corps et esprit !!!
Quant au Spa lui-même, sa décoration chaude et brune en fait un lieu cosy à la vaste carte de soins prodigués dans onze cabines très confortables et insoupçonnable de l’extérieur. 

themae-vitrine

Combinant texture étonnante (qui nécessite un rinçage à la douche tout de même) et gestuelle très enveloppante, ce massage Lomi maé est un must, il est représentatif également de la qualité des produits de soin Thémaé. Pour ma part, je suis une adepte de leur gommage au thé du Népal pour le corps. Bien évidemment, à l’issue du massage, une pause thé (blanc, vert ou noir) vous est proposée avant de retrouver le stress de la ville

gommage-themae-the-nepal

 

Informations complémentaires sur les soins Thémaé

Thémaé est le nom japonais de la cérémonie du thé, les soins éponymes exploitent avec sensorialité les vertus du thé, qu’il soit noir, blanc, vert ou « rouge » Roibos.
Le Spa et la boutique sont situés au 22 rue Croix des Petits Champs dans le 1er arrondissement, près des jardins du Palais Royal.
Les produits sont également en vente en ligne.
Quant aux massages et protocoles de soin, des hôtels ou instituts les proposent en France et à l’étranger (adresses sur le site) et notamment dans le prestigieux palace Shangri-la à Paris. Massage Lomi-maé 75 mn, 147€ Tel : +33 (0)1.40.20.48.60

J’ai découvert également dans la boutique la gamme de thé du Palais des thés auquel j’ai consacré un article sur le blog en interviewant sa directrice de communication.

2 réflexions sur “Themae quand le massage nous emporte par vague vers le bien-être

  1. Pingback: Apprendre à masser : formation au lomi lomi à l'Ecole Françoise Morice

  2. Pingback: Noël Last Minute : idées cadeaux Biotherm, Kiehl's, Diptyque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.