Texture Asie : cosmetic water La Prairie, masque quickbreak Lancôme anti-fatigue

Au-delà des produits comme la BB cream, le fond de teint cushion, l’Asie insuffle un vent de nouveauté côté texture. Ainsi, la marque suisse La Prairie vient de lancer une lotion inspirée des cosmetic water, un nouveau geste qui s’inscrit dans la lignée des lotions à forte dimension soin.  Et une texture inspirée des soins japonais ou coréens. Plus qu’un geste de toilette, c’est un nouveau geste qui prépare la peau au soin. Quant à Lancôme, elle lance pour les trentenaires le masque nuit Energie de vie, un produit hybride d’inspiration asiatique, le sleeping mask doté d’une texture quick break très rassurante et hautement sensorielle. Décodage.

texture

La lotion Eau de caviar de La Prairie : une cosmetic water au soin grand luxe

Innovation dans le domaine des soins de la peau en sélectif, la marque suisse crée un nouveau geste qui combine grande sensorialité et soin luxe. Cette lotion sérum propose les vertus du caviar dans une texture à haute teneur en eau de caviar. L’innovation technologique réside dans les méthodes d’extraction de l’eau de caviar, une eau précieuse en nutriments rares (oméga 3 et 6). Ces méthodes d’extraction de l’eau sont empruntées aux techniques des parfums pour les fleurs les plus précieuses. L’eau présente des vertus lissantes et hydratantes complémentaires aux actifs de cette ligne de soin iconique de la marque suisse. Mon avis : Un soin liquide idéal le matin pour rafraichir la peau et lui offrir un starter avant l’applicationde la crème ou du soin. N’en mettre que quelques précieuses gouttes.

lotion-cosmetic-water-la-prairie

Texture à transformation, le sleeping mask ou masque nuit Energie de vie Lancôme : une expérience ultra-sensorielle défatigante

Ce soin de nuit citadin a été conçu pour que la peau puisse récupérer au mieux  de la fatigue urbaine et du stress oxydatif qu’elle produit. Un stress facteur d’inflammation cutanée et d’accélération du vieillissement cellulaire. Ce masque intègre des actifs tendance – baies de goji et mélisse – aux propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Hautement concentré en agents hydratants, il donne à la peau un aspect rebondi, plumpy au réveil.

masque-lancome-energie-nuit

Mon avis : le point fort de ce produit réside dans sa texture – une émulsion inverse qui casse sous la pulpe des doigts – et son parfum assez prononcé. Une texture à l’effet rafraichissant divin qui rompt avec les codes des crèmes de nuit, qui se veulent plus riches que pour le jour. Une texture qui offre une expérience hautement sensorielle, une fraicheur inhabituelle car veloutée. Plus que de l’eau, ce soin apporte un réconfort immédiat à la peau à même de séduire la génération Y. Un soin plaisir et une contenance généreuse qui incite à l’appliquer généreusement. 

Lotion essentielle Caviar Luxe de La prairie, contenance 150 ml, prix autour de 200€.
Masque Nuit Energie de vie; contenance 75ml, prix autour de 60 à 66€.

Ces deux soins cosmétiques sont en vente en parfumerie depuis septembre et mai  respectivement sur leur site laprairie.fr et lancome.fr.

Passionné (e) des tendances en cosmétique, je vous engage à lire cet article du blog décodant la façon dont le distributeur Séphora surfe sur les tendances, Corée en tête.

Une réflexion sur “Texture Asie : cosmetic water La Prairie, masque quickbreak Lancôme anti-fatigue

  1. Pingback: Anti-âge : Peeling nocturne Lancôme Visionnaire, Line Interception La Prairie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.