J’ai testé 6 séances de lifting mécanique LPG visage: résultat & avis

Loin des techniques invasives, LPG propose chez le kiné ou en institut un lifting mécanique du visage aux côtés de son fameux Cellu M6. Cet appareil vise à relancer les échanges cellulaires, à drainer par stimulation mécanique que ce soit pour le corps ou pour le visage. Pour ma part, j’ai testé 6 séances sur le visage en vue de gagner en fermeté et de réduire les rides. Une action anti-âge sans douleur décodée ci-dessous.

lifting

Micro lifting séance après séance

Cet appareil sophistiqué propose de l’endermologie zone par zone en fonction des besoins et attentes. Pas moins de 7 programmes ont été développés pour le visage : rides, fermeté, affiner le visage, contour des yeux et des lèvres, affinement ou lissage du cou … Le mode d’action : inspiré des techniques de palper rouler, de pincements Jaquet.., la tête de cet appareil soulève et aspire la peau, la masse pour relancer les échanges cellulaires en profondeur, activer les fibroblastes pour dynamiser la production de collagène et d’élastine. Mais aussi stimuler la production naturelle d’acide hyaluronique indispensable à la densité et au côté pulpeux de la peau. Et plus spécifiquement, drainer le contour de l’oeil pour réduire cernes et poches.

lifting mécanique visage LPG

 

Le déroulé de la première séance

Après un diagnostic de peau, l’esthéticienne ou le kiné dialogue pour comprendre les attentes, clarifier les besoins et proposer le programme le plus adapté. J’ai choisi de mettre l’accent plutôt sur le bas du visage, ses contours et les rides autour de la bouche (le fameux sillon nasogénien). Une fois le visage démaquillé, ma kinésithérapeute  choisit une tête d’applicateur de taille moyenne (rien à voir l’énorme applicateur utilisé pour le corps avec le Cellu M6) et travaille la peau sous le menton, puis les contours inférieurs du visage. Avant de remonter sur les joues jusqu’aux oreilles. Peu bruyant, le massage effectué est à la fois dynamique et relaxant. Elle suit les indications de mouvements sur l’écran et les temps indiqués. Avant de changer de zone, l’appareil émet une micro alarme. Quant elle approche du contour de l’oeil ou de la bouche, elle change pour une tête encore plus petite. Pour respecter la fragilité de ces zones, les battements mécaniques se font plus lents. La séance de 25 minutes est relaxante. Puis elle m’applique avec dextérité la crème visage LPG. Progressivement je me sens détendue. Au-delà de ce premier bénéfice, je ressors le teint boosté, la mine éclatante comme après une promenade au bord de la mer.

endermologie

Les séances suivantes et résultats

Au rythme de 2 séances de 25 minutes effectives de lifting mécanique par semaine, le protocole ne change pas. La peau se fait de plus en plus réceptive. Progressivement, lorsque je scrute mon visage à la sortie de chaque séance, les rides sont légèrement lissées, elles s’atténuent et surtout les traits remontent. Un effet mine reposée comme pendant les vacances. En revanche, le dessin de l’ovale n’est pas véritablement modifié. Le processus raffermissant semble plus long. Je pense qu’il me faudra attendre un cycle de renouvellement de la peau complet, soit 4 semaines pour observer un résultat fiable. D’ailleurs, il est recommandé de faire 6 à 12 séances, puis d’entretenir chaque mois avec 1 séance.

applicateur LPG

Mon avis après ces 6 séances de micro lifting LPG

Compte-tenu de l’investissement en temps et en argent (60 € la séance de 30 mn), c’est un choix raisonné. Certes, je n’ai pas le résultat d’un geste médical de médecine esthétique (injection d’acide hyaluronique par exemple ma propre expérience ici), mais cela est sans aucune douleur, aucune exclusion sociale tout en agissant en profondeur, beaucoup plus loin que les produits cosmétiques. Tout en respectant les processus naturels de la peau. Le + : Chaque tête avec clappet LPG vous est spécifique et lors de la dernière séance, ils vous sont remis. Le bémol : la séance est presque trop courte…
Mon conseil : Mieux vaut choisir un kiné ou un institut de beauté à grande proximité (moins de 15 minutes de trajet).

Vous pourriez aimer également lire l’article du blog dédié au nouvel appareil massant liftant Clarisonic qui s’utilise à domicile, la dernière innovation en provenance des US.

6 réflexions sur “J’ai testé 6 séances de lifting mécanique LPG visage: résultat & avis

    • Bonjour, il faut compter 2 séances par semaine dur une période de 3 semaines, c’est ce qui m’a été conseillé et que j’ai fait. Puis, si vous voulez entretenir le résultat, une séance par mois.

    • Non bien sûr, elle n’efface pas les rides au sens propre, mais les diminue et améliore la qualité de peau si le traitement est maintenu dans la durée. De même, l’ovale du visage n’est pas parfaitement redessiné. On est sur une approche beaucoup moins invasive !

  1. Svp
    je souhaite comprendre…
    Comment peut on proposer ces seances LPG sans formation Esthetique
    Ni eˆtre Kine´
    Est ce bien serieux?
    Comment est ce possible?

    Merci!

    • Merci pour cette question qui me permet de préciser que j’ai testé ces séances chez une kinésithérapeute à Paris. Ces séances LPG pour le visage ou pour le corps (Cellu M6) sont proposées par des kinésithérapeutes en cabinet ou des esthéticiennes en institut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *