Test beauté : le vernis semi-permanent Essie

[Test beauté] Longtemps j’ai résisté aux sirènes du vernis semi-permanent, et j’ai tout juste récemment franchi le cap, lassée de voir mon vernis s’écailler trop vite. 15 jours minium de tenue impeccable, voilà la promesse pour laquelle j’ai craqué. Ecartant par là-même d’un revers de main toutes les rumeurs ou critiques sous-jacentes quant à la moindre innocuité de ce type de vernis à ongles. J’ai souhaité partager ce test beauté avec vous pour savoir si vous aviez les mêmes résistances par rapport à ce vernis semi-permanent et quelles ont été vos propres expériences dans ce domaine.

resultat-test-beaut-vernis-semi-permanent

Le résultat nude du vernis permanent essie

Test beauté : la pose du vernis semi-permant décodée.

Voici en quelques mots et images le processus. Durée : une vingtaine de minutes.
Déroulé : la manucure démarre par le polissage des ongles pour que le vernis adhère bien après que j’ai choisi la teinte.
test-beaute-polissage
Elle s’occupe ensuite des cuticules, coupe aux ciseaux et termine à l’aide du bâtonnet de buis.
test-beaute-soin-cuticules
Puis elle pose la base de vernis semi-permanent de la marque Essie, un flacon gris métallisé. Je passe ensuite 30 secondes chaque main sous la lampe UV. Elle procède alors à l’application du vernis gel en 2 couches après la pause intermédiaire de 30 secondes sous la lampe UV. Des venus gel présentés dans des flacons blancs opaques pour bien les distinguer des vernis classiques.
semi-permanent-pose-base
Comme pour un vernis classique, elle termine par l’application d’un top coat pour la brillance et la résistance. Pour ma part, j’ai choisi une nuance nude qui m’a permis de conserver mon vernis beaucoup plus longtemps en l’absence de démarcation.
Le résultat de ce test beauté : des ongles hyper brillants, super protégés. Aucune appréhension à la sortie du salon pour chercher dans mon sac portefeuille, téléphone… Un vernis qui résiste à tout : vaisselle, frappe d’ordinateur, sms sur mobile ….

Idées reçues mises à mal dans ce test beauté sur le vernis semi-permanent


Voici quelles réponses face aux idées qui circulent au sujet du vernis semi-permanent.
X Non, le soin en lui-même ne prend guère plus de temps en institut que pour la pose d’un vernis à ongles classique : 20 minutes.
X Non, vous ne pouvez pas le faire vous-même à domicile en regardant la télévision ou en vaquant à une autre occupation. Le triple passage à la lampe UV ou LED est indispensable.
Oui, un choix de couleur XXL avec 54 teintes dans la gamme Essie Pro.
Oui, c’est plus cher qu’une pose de vernis classique (35€). Surtout qu’il faut intégrer le fait de devoir retourner dans le Nail bar pour le faire retirer (10 à 20€ la dépose, durée 15 mn).
Oui, cela dure nettement plus longtemps, j’ai conservé un résultat impeccable pendant 15 jours, voire 3 semaines. Les ongles sont beaucoup plus brillants et épais.
Oui, la formule du vernis gel abime un peu la couche supérieure de l’ongle. Il faut donc prévoir de laisser reposer et respirer l’ongle après. Surtout la dépose m’a paru moins respectueuse : de l’acétone pendant 10 minutes les doigts emmaillotés dans du papier d’aluminium. Puis l’esthéticienne a raclé pour arracher le vernis. une opération un peu rude ! A l’issue, les ongles ont perdu toute brillance et la couche supérieure parait poreuse. Pas tip top !
Mieux, appliquer un durcisseur 1 jour après avoir retiré le vernis car pour certaines, un tel vernis fragilise et ramollit les ongles. Et poursuivre le soin des cuticules et une bonne hydratation avec l’huile apricot d’Essie.

essie-soin-cuticule-apricot

Au final, mon avis : c’est sympa de recourir avant l’été à ce type de vernis, mais il faut être sûre d’avoir un institut à portée de main pour se le faire retirer après 2 à 3 semaines. Mais il ne faut pas en abuser : 3 poses de vernis semi-permanent par an pour garder de beaux ongles. Plus de d’information et de conseils sur le blog Essie.

L’adresse où j’ai été invitée par Essie : Before, le beauty bar du XVIème, sis 74 rue St Didier. Il vient tout juste d’ouvrir et bénéficie d’une infrastructure hors pair pour la beauté des pieds. Lumineuse même. C’est sa seconde adresse après celle du XVIIème.

beauty-bar-before

3 réflexions sur “Test beauté : le vernis semi-permanent Essie

  1. Pingback: Nouveauté vernis la Laque gel de Bourjois : top ou flop ?

    • 100% d’accord, Juiette. Le vernis semi-permanent est une bonne opération de dépannage quand on veut être tranquille pendant 2 semaines au moins. Et pour avoir des ongles super brillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *