Terrasse nichée dans la verdure, vue Tour Eiffel : Taisho

J’ai été invitée à l’ouverture d’une nouvelle terrasse nichée dans la verdure face à la Tour Eiffel. Une vue remarquable et un esprit japonisant à même de séduire trendsetters et touristes. Une pop-up terrasse pour les beaux jours située dans les jardins du Trocadéro.

tour eiffel

Au-delà de la dimension éphémère de Taisho, ce nouvel hot spot se distingue par sa carte à l’esprit japonisant pointu, très tendance : gyozas, sushis, sashimis, mais aussi délicieux raviolis de homard à la vapeur façon dim sum de Hong Kong revisitée, ou encore brochettes de poulet au tepanyaki et surtout sélection sophistiquée de saké.

taisho-gyoza

La carte s’enrichit également de club sandwich et salade pour un petit en-cas façon lounge. Dans la Rotonde de l’Aquarium du Trocadéro, la terrasse Taisho s’ouvre par le bar à saké dont la carte s’élargit par une sélection de whisky japonais. Leur cocktail à base d’alcool de cerises est juste délicieux, voire traître. (Ne pas en abuser).

terrasse

Mon avis : Taisho est une terrasse estivale dépaysante, qui donne à voir, au-delà de Tour Eiffel majestueuse, un peu de la culture japonaise. Une ambiance verdoyante qui sort des sentiers battus des terrasses classiques de l’été, pour une soirée aux beaux jours que l’on a envie de prolonger. Une adresse pour initiés tant elle se cache dans la Rotonde de l’Aquarium du Trocadéro.

lanterne-japonaise

On y vient ici pour s’immiscer dans la culture japonaise, pour disserter au calme et dans la verdure entre amis ou amoureux tout en découvrant les secrets et saveurs du saké. La terrasse ouvre ses salons à partir de 18 heures.

esprit-japon

Infos pratiques sur La Terrasse Taisho  

Terrasse ouverte du 26 mai au 30 septembre, de 18h à 1h du matin (les cuisines ferment à 22 heures)
Rotonde du Trocadéro, 5 avenue Albert de Mun, 75016 Métro Trocadéro ou Iéna
Gyoza, brochettes, club entre 12€ et 16€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.