Tentation maquillage : Rouge Louboutin, le pur luxe des vernis

christian-louboutin-vernis-rouge-brillant

Après une collaboration pour MAC, Christian Louboutin se lance dans la beauté et crée les vernis Rouge. Rouge, couleur de la tentation, mais aussi couleur signature qui a été l’objet d’une longue bataille juridique avec Yves Saint Laurent pour protéger et s’accaparer ce signe distinctif. C’est aujourd’hui le nom de sa ligne de vernis lancée en joint-venture avec la société new yorkaise Betallure Beauty. 2015, c’est également le nom de sa ligne de rouge à lèvres, pur objet de désir cf article du blog.

Chistian Louboutin, chausseur & designer ©Steve Eichner

Chistian Louboutin, chausseur & designer ©Steve Eichner

A l’occasion du lancement de cette ligne de maquillage exclusivement dédiée au vernis, le chausseur Christian Louboutin se plait à raconter que sa semelle culte avait été inspirée par le vernis à ongles rouge. L’accent a particulièrement été mis sur la brillance, une brillance qui se doit d’être comparable à celle du cuir vernis. Une ligne composée de 30 teintes lancée en avant-première chez Saks Fifth Avenue au prix luxueux de 50 dollars ce mois d’août, puis dans le reste des Etats-Unis, principal marché du chausseur des stars. Le prix du luxe, supérieur à ceux de Chanel ou Dior. son packaging fait à la main, digne d’un accessoire de luxe, est celui d’un flacon multi-facettes au rouge noir profond qui se distingue avant tout par la longueur vertigineuse du capot et une gestuelle d’application à revisiter tant la prise du pinceau est incroyable. Qui s’y frotte, s’y pique. Alors piquée du vernis Louboutin comme de ses fantastiques chaussures ?

tentation-louboutin-semelle-et-vernis

En France, le lancement se fera au prix vertigineux comme ses talons de 45 euros, 50 € avec le top coat, et débutera à partir d’aujourd’hui même, le 25 août, par le grand magasin le plus chic de la capitale, le Printemps Haussmann, temple rénové du luxe. Est également prévue pour la fin de l’année une boutique dédiée à la vente de ces vernis dans la Galerie Véro-Dodat, haut-lieu historique des boutiques Louboutin. Une présence donc encore plus forte du chausseur designer dans cette superbe galerie parisienne au charme suranné. Une de plus da,s l’empire des 80 boutiques Louboutin de par le monde.

tentation- Vernis Rouge Louboutin

Vernis Rouge Louboutin ©George Chinsee

 

Après Dom Pérignon, c’est au tour de Christian Louboutin de faire appel à David Lynch pour sa pub, un film d’animation qui mêle images 3D et images réelles. Comble du luxe pour ce vernis à la fois intemporel et pétillant, objet de tentation et de fascination ?

Ce samedi 27 septembre à l’occasion de l’ouverture de la Fashion Week, Arte consacre un documentaire sur Christian Louboutin à 22H35, réalisé par l’ex-muse de Jean-Paul Gaultier, Farida Khelfa, Pop Légende. Il y dévoile la passion pour les souliers qui l’anime. L’on y découvre également ses récentes créations fortement empreintes de sa collection de vernis avec des souliers décorés d’ongles vernis, ainsi que sa collaboration avec David Lynch autour de son exposition Fétich et son expo au Design Museum de Londres pour fêter ses 20 ans de création.

Update : Les vernis Louboutin sont en podium à l’entrée du Printemps de la Mode. Inratables

vernis-Louboutin-au-Printemps

Découvrir également les vitrines imaginées par Louboutin à New York pour le Rouge.

Et  pour vous, parmi les innovations de la rentrée, quel est l’objet de tentation par excellence ?

Pour les Nail addicts, vous pourriez aimer lire l’article de ce blog sur la manucure Nail Kitchen au BHV Marais et sur les vernis bio Kure Bazaar . Plus étonnant, le kit de pédicure à domicile Kitchen Bazaar, une riche idée en cette période de l’année où nos talons sont très sollicités.

8 réflexions sur “Tentation maquillage : Rouge Louboutin, le pur luxe des vernis

  1. Pingback: Stilettos : le match digital Dior Louboutin - Beauty Decoder

  2. Pingback: Louboutin: objets de séduction, escarpins, vernis et rouge à lèvres

    • Sans compter que Christian Louboutin lance pour les fêtes, un vernis pièce de collection, Starlight, ornés de 1500 strass de cristal posés à la main pour la modique somme de 600€. Edition limitée à 1000 exemplaires ! Pour qui ?

  3. Pingback: NYX, la marque de make-up pro US à prix doux choisit le e-commerce

  4. Pingback: Campagne Monogram, l'ouverture à la mode Louis Vuitton, Lagerfeld, Louboutin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.