Tennis : comment l’icone de Bensimon s’est imposée dans la cool fashion

Icone lifestyle, la tennis Bensimon fleure bon les vacances, le sable chaud, voire le bitume aux beaux jours. Ses couleurs joyeuses et affirmées nous attirent année après année. Cette tennis légendaire fête ainsi ses 35 ans. Elle s’inscrit au coeur de la l’ADN de la marque lifestyle Bensimon. Retour sur cette tennis mythique qui séduit petits et grands.

tennis

L’air cool et intemporel de la mythique tennis Bensimon

Son créateur Serge Bensimon toujours aux commandes du style Bensimon s’investit dans l’affaire familiale de surplus militaire. La mode de l’époque est alors fortement imprégnée des parkas, vestes militaires et autre besace US. Coup de génie lorsque ayant reçu un énorme stock de tennis, il décide de les teindre dans une palette de couleurs digne d’un pantonier. La tennis en tissu connaitra un succès immédiat.

installation-bensimon

Ses fans de la première heure seront la femme de Daniel Hechter ou Jane Birkin qui fréquenteront la première boutique nommée Camouflage à Saint Trop. Ce modèle est parfaitement adapté au style chic décontracté de l’actrice. Au fil des années, il incarne la joie, le bonheur, la cool fashion, l’amour de la couleur.

bensimon-slogan

A l’instar de la signature de la marque Bensimon Addicted to love qui déploie progressivement son réseau de boutiques en France. La marque décline à l’envi sa toile unie ou un bel imprimé Liberty. Les iconiques tennis arpentent également les catwalks chez Jean Paul Gaultier, Donna Karan ou Agnès B. Elle s’exhibent aux pieds des stars ou des top models en toute décontraction: Julia Roberts, Claudia Schiffer. Consolidant par la-même leur ancrage dans la planète Mode.

collection-tennis-bensimon-2017

Depuis plus de 2 ans, une boutique est entièrement dédiée à la tennis bensimon, rue Jean-Jacques Rousseau dans le premier arrondissement.

intérieur-Bensimon-rue JJR

L’hiver prochain, l’icône sera revisitée dans une version tendance hygge ou cocooning, une tennis chaude et cosy puisqu’elle est fourrée. Pour garder ses pieds au chaud. Depuis ses débuts, la tennis Bensimon  est produite en Slovaquie – Made in Europe donc.

chaussures-bensimon-hiver-AH-2017

Modèle fourré pour l’hiver 2017

Au-delà des couleurs et des motifs, ses découpes varient, avec ou sans lacet, avec élastique, plus ou moins échancrée, personnalisable et maintenant fourrée. Pour assurer sa longévité !

modele-liberty

Infos pratiques

Pop-up store dédié à la tennis Bensimon 78, rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris.
Plus d’information sur Bensimon, ses concept-stores et boutiques sur le site bensimon.com.
Tennis en vente à partir de 30€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *