Tendance Papier : vitrine, vidéo, L’Occitane, Lancome, Nina Ricci

Tendance origami que ce soit en vitrine ou en vidéo, la beauté l’a adoptée ces dernières années au travers des marques L’Occitane, Dior, Lancôme ou Nina Ricci. Le papier se fait féérique et colle bien à l’univers des parfums, de la beauté et du luxe. Tour d’horizon des marques qui y ont succombé pour s’exprimer. Magicienne du papier, la prêtresse Marianne Guély plie, découpe, façonne le papier et crée des scénographies d’intérieur ou des vitrines oniriques pour les marques de luxe comme Chaumet ou Roger Vivier, Ruinard, Dior ou L’Occitane.

Scénographie Chaumet et Roger Vivier par Marianne Guély

Scénographie Chaumet et Roger Vivier par Marianne Guély

Vitrine Ruinard

Vitrine Ruinard

Marianne guely dior adorel occitane

Tendance origami pour l’artiste japonaise Tsuyu qui officie en ce début d’année pour la marque de parfums Annick Goutal, inspirée par le papillon avec des installations sur-mesures pour ses vitrines.

Installations de l'artiste japonaise tsuyu pour Annick Goutal

Installations de l’artiste japonaise tsuyu pour Annick Goutal

Tendance origami également pour les films 3D à l’instar de Lancôme ou de Nina Ricci/Ladurée, ces films de brand content soulignent le parisianisme de ces deux marques et les dimensions paradoxales du luxe qui conjuguent patrimoine et modernité. la-tentation-de-nina-ricci-laduree

Envolée lyrique, le nouveau film 3D de la tentation de Nina met en scène la quête de la pomme d’amour tel un fruit défendu, au travers d’un parcours où défilent les symboles parisiens : l’appartement haussmannien, le pavé et les réverbères des rues et enfin, la pâtisserie baroque Ladurée. C’est une ode à la féerie régressive, le conte revisité, une grande réussite esthétique où la gourmandise est présente avec la couleur rose, décidément couleur de l’année 2014, pour illustrer cette fragrance gourmande comme un macaron. Voir le film ci-dessous.

Cette édition limitée est issue de la collaboration inédite entre Nina Ricci et la Maison Ladurée. Chacun des créateurs, le Maître Parfumeur Olivier Cresp et le Chef Patissier Vincent Lemains ont cherché, échangé pour créer ces nouveaux parfum et macaron, un travail en miroir. La fragrance est un floral fruité avec un zeste de fraîcheur hespéridée (bergamote, pamplemousse, citron) et le macaron est, lui, garni d’une confiture de framboise parfumée au zeste de citron et aromatisée à la rose. Des alliances irrésistibles et craquantes ! Une bougie a également été créée à l’occasion, elle est disponible dans les boutiques Ladurée. 
Nina Ricci ladurée tentation

 

Lancome papier

Avec Lancôme, le film 3D d’animation est un véritable festival des techniques de papier plié, découpé, ajouré, pop-up en hommage à la technique ancestrale chinoise du Janzhi. Ce film Lancôme créé à l’occasion du nouvel an chinois, s’ouvre sur un livre animé en empruntant les codes culturels chinois, notamment le dragon, les lampions et la couleur rouge, couleur évocatrice du bonheur. Y défilent toute en légèreté et dynamisme les monuments parisiens iconiques, la Tour Eiffel, l’Arc de triomphe, les immeubles haussmaniens. Ce film élégant et raffiné conjugue rêve, poésie et esthétisme, il fait écho aux symboles de la capitale qu’affectionne tant la clientèle chinoise.

Et vous, êtes-vous également sensible à l’utilisation de ce matériau papier dans la communication de marque ? 

6 réflexions sur “Tendance Papier : vitrine, vidéo, L’Occitane, Lancome, Nina Ricci

  1. Pingback: Vitrines oniriques Apple Watch, lancement dans les codes luxe

  2. Pingback: Tendance papier origami parfumé Hermès, le défilé Chanel

  3. Pingback: L'Occitane cultive ses racines avec le parfum L'Arlésienne et Christian Lacroix

  4. Pingback: Diptyque l'art du soin ou le plaisir zen - beauty decoder dévoile les+

  5. Pingback: Luxe et gastronomie : Prada, LVMH, Nina Ricci, une nouvelle tendance

  6. Merci Dom pour ce remarquable article sur l’utilisation luxueuse , féérique et ludique du papier dans la communication des Nina Ricci , La Durée et Lancôme. Les films d’animation sont de vrais petits chef d’œuvres , à découvrir absolument
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.