Le teint Bourjois, un allié contre la pollution

Avec l’arrivée du printemps, j’ai eu envie de choisir un fond de teint booster d’éclat : City Radiance de Bourjois. Un geste facile à adopter quand on habite dans une grande ville et que l’on souhaite lutter contre les méfaits de la pollution qui ternissent le teint. Décodage de cette nouveauté make-up 2016.

teint

Côté texture, elle se révèle assez légère et fluide pour bien fusionner avec la peau. Mon coup de coeur est pour son parfum aux notes de fleur d’eau, à la fois frais, propre et féminin tout en restant discret. Parmi les 6 nuances proposées, j’ai choisi la teinte 03, un beige clair qui convient aux peaux assez claires. Elle dépose un voile lumineux qui reste naturel. Rien à dire sur sa tenue, elle est parfaite tout au long de la journée.

fond-det-teint-bourjois-2016

Côté formule, elle offre un écran anti-pollution en aidant à réduire l’adhésion des particules de pollution sur la peau, elle contient certainement, j’imagine, des anti-oxydants, même si la marque ne le précise pas. Surtout, elle contient une filtration anti-UV élevée, un SPF30 pour lutter contre les UVB (responsables des coups de soleil) et anti UVA (PA+++) pour éviter les taches pigmentaires et protéger la peau du vieillissement. Intéressant dès que le soleil nous invite à exposer notre peau à ses bienfaits tout en se protégeant de ses méfaits, méfaits boostés par la pollution.
Le bémol : elle laisse la peau un peu brillante, et si l’on a la peau mixte, mieux vaut ajouter un voile de poudre ou éviter de sortir dans les minutes qui suivent. Comme elle offre un résultat maquillage vraiment naturel, si l’on veut masquer un petit bouton, une imperfection, des cernes, mieux vaut compléter la routine teint par l’anti-cernes qui va avec : Radiance Reveal.

teint-bourjois

Sa texture crémeuse s’applique à l’aide d’un embout mousse pour plus de précision. Cela permet de bien cibler l’imperfection ou de tapoter le cerne. Ensuite, il reste à estomper légèrement avec le doigt.  Pratique, il est décliné en 3 teintes. Mon conseil : finir par un blush sur les joues pour atteindre la bonne mine.

anti-cernes-bourjois

Le fond de teint City Radiance et l’anticernes Radiance Reveal sont en vente en parfumeries, grands magasins, dans les boutiques Bourjois (3 en région parisienne) et sur le site bourjois.fr. Leur prix respectif reste accessible, environ 15€ et 12€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.