En quête d’une peau lumineuse sans tache ? Le combo soin Lierac et masque Cha Ling

Parmi les innovations soin de ce printemps, j’ai sélectionné le combo soin Lumilogie de Liérac et masque de la maison de luxe franco-chinoise Cha Ling. La pharmacie est un circuit qui propose des soins qui misent avant tout sur l’efficacité. Or, en matière de lutte anti tache, les attentes d’efficacité sont très fortes et peu de produits délivrent. Liérac, marque de soin en pharmacie, propose un nouveau concept jour & nuit intéressant. Pour maximiser son efficacité, je conseille de procéder à la pose du masque Cha Ling une à deux fois par semaine. Surtout qu’avec les beaux jours, nous sommes plus que jamais tentées de sortir à pied, en vélo. Nous exposons d’autant plus notre peau aux méfaits de la pollution urbaine et aux risques de tache.

combo-soin-masque

Soin anti tache Lierac : un double produit pratique et efficace 24h sur 24.

L’originalité de ce soin anti tache réside autant dans son packaging – flacon-pompe à double compartiment – que dans son mode d’action  à spectre large. En effet, ce soin s’attaque autant aux taches naissantes, qu’aux taches visible ou encore aux taches installées par le choix de ses actifs. Comme de nombreux soins, il s’inspire de la médecine esthétique : LED et peeling pour agir préventivement et corriger les taches bien installées. Il s’appuie ainsi sur l’hexyl R, un actif anti-brunissement utilisé également en alimentaire pour empêcher l’oxydation. Pour corriger les taches visibles, il intègre le lys de mer, un actif anti-mélanine. Enfin, il cible la profondeur avec le plantain, là où les taches installées s’incrustent. Mais qu’en est-il réellement ?

tache

Mon avis : ces deux formules jour & nuit sont intéressantes car elles sont à la fois très agréables (notamment la texture gel-baume rafraîchissante du soin de nuit) et présentent une certaine efficacité. Mais, ne rêvons tout de même pas. La tache solaire est une plaie qu’on ne peut déloger que temporairement avec des actes de médecine esthétique. Les produits cosmétiques permettent d’atténuer le phénomène de tache. Et une excellente protection solaire jour après jour peut prévenir leur retour à condition de rester vigilante. Car au moindre rayon de soleil printanier ou estival, si la peau n’est pas protégée, la mélanine va s’exciter et les taches se former ou s’accentuer.
Mon conseil pour ce soin: avoir toujours sur soi un produit solaire UV30 à appliquer dès que l’on sort. Et parfaire l’efficacité avec le masque Cha Ling pour éliminer toutes les traces de pollution, métaux lourds qui favorisent l’apparition de la tache. Quant au packaging, il est fort pratique pour les weekends et courts séjours.

masque

Le masque purifiant Cha Ling : un pur moment de DETOX au thé Pu’er

Cette marque créée récemment par LVMH puise son originalité et son attrait dans un thé chinois rare, le thé Pu’er. Ce thé fermenté est d’une grande richesse en anti-oxydants, plus que le thé vert. C’est donc un allié puissant dans la lutte contre les taches pigmentaires. Après un bon gommage, le masque purifiant Cha Ling aide à se débarrasser des toxines accumulées par notre rythme de vie urbain. Appliquée en couche épaisse, sa texture fraîche et agréablement parfumée apporte une sensation de bien-être.  Après l’avoir laisser poser 5 minutes, il révèle une peau purifiée, clarifiée et lumineuse. Grâce au kaolin, le grain de peau est plus fin, plus lisse.

Infos pratiques Lierac et Cha Ling

Lierac : le double concentré correction taches jour & nuit est proposé en 2 x 15 ml. Lumilogie est vendu en pharmacies, parapharmacies et sur le site lierac.fr. Prix autour de 55€

Cha Ling : cette jeune marque est vendue au Bon Marché et à Hong Kong. Le masque est proposé en format généreux de 75 ml au prix d’environ 55€. Plus de détails sur le site de la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.