SVR, la petite marque qui monte en pharmacie et son soin yeux malin

J’ai découvert la marque SVR en pharmacie et ai été intriguée par le nom abscons de ses produits. Cette petite marque est davantage citée dans la presse depuis qu’elle a été reprise par Filorga que vous connaissez grâce à ses campagnes de pub en noir et blanc. Elle a même reçu le Prix d’Excellence Marie-Claire 2018, gage de la qualité et de l’originalité de ses produits. Je vous avais déjà parlé de son masque à la vitamine C sous forme de mousse ici, étonnant ! Mais, c’est le soin contour des yeux que j’utilise au quotidien. 

soins SVR

Soin yeux SVR : le soin malin pour les yeux, hydratant et anti-cernes à la fois

Son nom est impossible à retenir : Topialyse Palpébral CC, un nom médical qui évoque la recherche dermatologique pas marketé pour un sou. Palpébral est l’adjectif savant relatif aux paupières. Topialyse est le nom de gamme des soins hydratants pour peau atopique, des peux sèches et fragiles chez SVR. Ce produit est  très performant grâce à sa formule hydratante. En même temps, c’est un produit de soin malin car sa formule est teintée (2 teintes light et medium) et couvrante pour être utilisée comme anti-cernes.

soin anti-cernes SVR

 

Mon avis: ce que j’aime, c’est le parti-pris minimaliste de la formule, à savoir peu d’ingrédients , mais musclés. La texture, quant à elle, est très confortable, onctueuse sans être épaisse et s’étale très bien. C’est important car la peau des paupières est quatre fois plus fine que sur le reste du visage, elle se déshydrate plus vite surtout si vous vous déplacez comme moi à vélo. Elle marque aussi très vite la fatigue, que ce soit avec des cernes, des poches, voire même des plis sur les paupières supérieures. Bref, il faut en prendre grand soin. La teinte medium me convient bien et permet d’atténuer quelques petites taches sous les yeux sans effet masque. Ce soin des yeux intègre également un complexe apaisant anti-grattage pour éviter d’avoir le coin externe des paupières irrité et rouge. Là ou cela peut démanger si vous avez été exposée au vent et que vos paupières sont particulièrement sensibles. J’aime aussi beaucoup son embout en métal pour applique le soin teinté. Frais, il permet de décongestionner les paupières inférieures et les poches : une sensation très agréable. Dernier avantage, son prix à moins de 15€ sur le site e-commerce de la marque SVR et en pharmacie. 

soins yeux SVR

 

Son grand frère: le soin pour paupières irritées est vraiment destiné à celles qui ont la peau des paupières ultra-sensibles, quand cela gratte ou démange le matin au réveil ou en fin de journée. Il ne contient pas de pigments correcteurs. Le tube de 15ml est vendu au même prix.

Vous pourriez aimer lire l’article sur l’efficacité anti-rides des soins Filorga, la maison mère de SVR

Une réflexion sur “SVR, la petite marque qui monte en pharmacie et son soin yeux malin

  1. Pingback: Vegane, parfum de niche, les tendances portent le Couvent des Minimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.