Sur les levres, l’opération digitale d’Yves Rocher Ludique

Yves Rocher levres

Yves Rocher entame ce mois de juin avec 2 bonnes nouvelles, le Grand Prix Avantages pour le Grand Rouge  décerné mercredi et une opération digitale fort ludique pour vous stimuler à lire sur les levres. Décodage.

La campagne sur les levres d’Yves Rocher.

Yves Rocher site web

Cette campagne habille une opération promo fort sympathique. Il vous faut deviner ce que les lèvres vous susurrent sans aucun son et vous pourrez remporter des rouges à lèvres à petit prix. Cette opération a pour objectif de faire connaitre et de promouvoir la nouvelle ligne de lipsticks Rouge Brillance Végétale formulée à base d’huile de cerise 100% et ses 12 teintes. Des teintes top pour l’été, des formules qui offrent confort et brillance et des mini-prix (actuellement 8.5€ sur le site d’Yves Rocher). 

Rocher rouge brillance gamme

Mais surtout, l’idée de la cerise, c’est super sympa, gourmand et aspirationnel, évocateur du résultat maquillage brillant, mais aussi d’une dimension soin avec l’idée des lèvres charnues et lisses. Seul le pack est cheap à mes yeux. Dernier détail, l’huile 100% cerise, c’est une appellation très marketing à mon avis, le nom est un peu abusif puisqu’il s’agit d’huile de noyaux de cerise alors que le visuel ci-dessous semble indiquer qu’elle est extraite de la pulpe.

levres-cerise

Côté digital, elle a nécessité la création d’une plateforme interactive. L’hôtesse qui vous y accueille est la bouche même dont vous allez suivre le mouvement des levres pour deviner le code promotionnel correspondant à la couleur que vous aurez préalablement choisie. Une opération courte qui vous demandera un bel effort de concentration. Lot de consolation pour celles qui, comme moi, sont incapables de déchiffrer sur les lèvres, celles qui ont besoin du son pour comprendre le message : 10% de réduction pour avoir participé. Yves Rocher n’est pas une marque ingrate. Pour tenter l’expérience, cliquez sur le site Yves Rocher dédié aux lèvres.

Le grand rouge d’Yves Rocher primé par les lectrices du magazine Avantages.

La marque de Cosmétique Végétale s’est vue récompensée  cette semaine pour son rouge à levres, le Grand Rouge. Un rouge soin avant tout pour un confort longue durée, un packaging or chic et surtout une campagne de pub impactante, pleine d’appétence qui joue à fond sur l’émotionnel et le sensoriel. Un prix de vente qui fait le yo-yo entre 12 et 20 euros, selon l’occurrence des promos.

grand-prix-avantages-de-la-beaut-2014-au-palais-d-i-na
yves-rocher-rouge

grand-rouge-levres

Alors, si vous êtes intéressée par les innovations make-up, vous pourriez aimer lire l’article de ce blog dédié à Dior Addict Fluid stick, un rouge à lèvres différent, hybride et dont la campagne de pub est fort réussie. 

4 réflexions sur “Sur les levres, l’opération digitale d’Yves Rocher Ludique

  1. Pingback: Experience olfactive, digitale, ludique : parfums Issey Miyake

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.