Jean Paul Gaultier parfums et ses super héros s’affichent dans le metro

Pour leur nouvelle édition limitée, les parfums Jean Paul Gaultier s’inspirent des super héros de DC Comics, Superman et Wonder Woman. Pour donner un maximum de visibilité au Mâle eau fraîche et au Classique Eau Fraîche, ils ont choisi l’affichage métro. Cette semaine ces affiches égaient les quais du metro et touchent nos émotions par leur dimension régressive. Impact, émotion et nostalgie de l’enfance, voici des leviers particulièrement efficaces pour séduire plusieurs générations de consommateurs. Car mine de rien, ces parfums les plus vendus de Jean Paul Gaultier fêtent leur vingt ans et plus.

super héros

La BD DC Comics, ses super héros, inspirent la communication et les packaging du Mâle et du parfum Classique de Gaultier

Ces figures emblématiques de la BD s’échappent avec force des boites de parfum. Un affichage dynamique à la taille impressionnante. Et une forme de continuité pour ces parfums puisque déjà l’an passé, à l’occasion du lancement de ces eaux fraîches, la maison de parfum Jean Paul Gaultier avaient choisi les icônes de la BD que sont Betty Boop et Popeye. Ce ton décalé est tout à fait à même de séduire la génération Y, celle des Millenials, pour ainsi rajeunir la clientèle. La marque de fabrique de ces parfums a toujours été l’audace que ce soit en termes de jus ou de packaging.

classique-eau-fraiche-pack

Ainsi le corps de verre corseté du parfum Classique et  ses seins coniques iconiques du créateur fait écho à la sensualité de la fragrance féminine. C’est l’effigie super héros de Wonder Woman qui l’orne. Quant au flacon du Mâle, la marinière bleu qui l’habille habituellement est également la signature du trublion de la mode qu’est Gaultier. Cette fois-ci, elle est sacrifiée au profit du super héros Superman au poing rageur.

super-heros-bd-DC

Pour maintenir cette image de parfum culte, ces 2 lignes parfumées Classique et Le Mâle se doivent de se maintenir toujours au goût du jour. Les éditions limitées et la communication qui les accompagne y contribuent. Car l’univers parfum est le plus saturé de la beauté en termes de lancement, avec plus de 500 nouvelles fragrances annuelles. Sans compter les initiatives de la parfumerie de niche qui recrutent fortement et permettent au segment Parfum de se maintenir. La campagne publicitaire est un véritable cri d’amour avec pour slogan I love Gaultier. Un slogan facile à partager sur les réseaux sociaux avec un hashtag #ilovegaultier.

affiche

Focus sur les fragrances Eau Fraiche Classique et Le Mâle.

La Classique Eau Fraîche capitalise sur la volupté et la sensualité de la fragrance d’origine. Présentée comme une tornade sirupeuse enlevée par une incroyable concoction de fleurs blanches. En effet, le jus s’ouvre sur des notes de tête de sorbet citron, gingembre frais et jus de canne à sucre. Le coeur s’enroule autour d’une brassée de fleurs blanches : tiaré, jasmin et fleur d’oranger. Pour finir sur un fond associant vanille, musc et labdanum.

gaultier-classique-wonder-woman

Pour le Male eau fraiche, la fragrance est présentée comme un adoucissant sexy, faisant ainsi le lien avec la tenue de Superman. Son départ en tête est composé de menthe, néroli et d’aldéhydes. Puis, les notes de coeur allient la sauge et une molécule artificielle sclarene, le tout sur un lit confortable de vanille, fève tonka et bois de santal. Deux parfums à l’esprit plus printanier que les fragrances d’origine.

boite metal gaultier

Les boites métal des parfums Gaultier

L’an dernier, Chanel avait également défrayé la chronique par ses affiches dans le métro dédiées à ses produits cosmétiques et parfums cultes (cf article du blog ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *