Strivectin le produit culte contre les vergetures : test à l’appui.

Connaissez-vous Strivectin, ce produit américain qui a fait un tabac chez Sephora, un produit destiné à lutter contre les vergetures ? Produit culte aux US et en France depuis 10 ans, il se distingue par sa double utilisation : anti vergétures et anti rides. Puisque les femmes se sont aperçues de son efficacité dans le domaine des rides, alors qu’il n’était pas prévu initialement pour. Un bénéfice additionnel qui n’est pas pour déplaire à la marque StriVectin puisqu’il élargit la cible des femmes intéressées. Décodons ensemble ce produit désormais culte.

anti vergetures

Vergetures : la cible de ce produit avant et après la grossesse ou lors des variation de poids.

Les vergétures sont soit une menace soit une plaie pour la femme enceinte ou pour celle qui a tendance à faire le yoyo avec son poids. Véritable cassure des fibres de collagène, les vergetures ont peu de soins cosmétiques pour les traiter. Un traitement préventif est plus que conseillé par tous les gynécologues et les dermatologues dès les premiers mois de grossesse. L’utilisation d’une crème quotidienne très nourrissante et agissant sur les fibres de collagène est indispensable pour qui veut garder une peau au relief intact. Bien sûr, si les vergétures apparaissent en fin de grossesse, il faut mieux agir vite tant qu’elles restent roses. Ensuite, leur couleur devient nacrée et il est beaucoup plus difficile de les éliminer.

La grossesse de Demi Moore photographiée pour Vanity Fair

La grossesse de Demi Moore photographiée pour Vanity Fair

Dans l’arsenal mis à disposition des femmes enceintes ou exposées à de fortes variations de poids, le produit Strivectin figure en bonne place.

Les raisons de son succès : sa formule très nourrissante qui agit en profondeur, sa texture non collante qui pénètre rapidement. Son parfum menthe reste très discret. Et surtout son efficacité qui a été encore améliorée lors de la rénovation de la formule avec l’adjonction au côté de l’actif star de toute la gamme, le dérivé de vitamine B3 breveté, NIA 114, un actif dédié au collagène de type III, un actif clé dans la lutte contre les vergétures et les rides.
Le moins : l’augmentation progressive du prix de vente au fil des ans pour se positionner sur le segment des anti-rides plus valorisé que les soins corps.

Avis : Mon test sur plusieurs semaines s’est révélé très concluant sur les vergétures, même anciennes avec une diminution de leur apparence. Je l’ai également essayé une fois comme anti-rides mais la texture est trop riche pour ma peau, qui se classe parmi les peaux normales ou mixtes. Dommage que le tube de 60ml se finisse vite. Je vous recommande donc de l’utiliser avec parcimonie en ciblant bien la zone avec vergétures. Adoptez une autre crème moins onéreuse pour le reste du corps. un succès qui se confirme mondialement avec 6 millions de tubes vendus.

Infos pratiques Strivectin
Concentré intensif anti-rides & anti-vergétures de Strivectin. tube 60ml à 84€.
En vente exclusivement chez Sephora 

Fan des innovations en provenance des Etats-Unis, vous pouvez lire également l’article du blog consacré au peeling Strivectin à réaliser à domicile 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.