Storytelling et pléiade de star pour les 160 ans de Burberry

sienna-miller-burberry-tale

Storytelling onirique plongeant dans les racines de la maison britannique, Burberry nous conte l’histoire de son fondateur à l’occasion de cet anniversaire. The Tale of Thomas Burberry est un court-métrage narratif qui réunit une pléiade de star.  A l’approche des fêtes de Noël, ce conte retrace l’épopée de la marque. Un exercice conçu pour le brand content de la griffe londonienne sur internet et les réseaux sociaux. Il donne à voir Domnhall Gleeson (« Harry Potter », « The revenant ») qui incarne le fondateur, Sara Miller qui joue son premier amour et Lily James. Chacun est une star du grand ou du petit écran anglais. Quant à la conception et à la réalisation, elles ont été confiées à Matt Charman et au cinéaste Asif Kapadia.

thomas-burberry-2016

burberry-tale

Star également de ce film, le trench coat iconique qui a fait le succès et la fortune de la maison. Son succès repose sur la résistance de la gabardine crée par Thomas Burberry dont on voit les travaux de recherche et de conception. Une gabardine imperméable qui laisse respirer la peau. Burberry compte pour célébres clients, l’explorateur Sir Ernest Schackelton sous les traits de Dominic West, la pilote Betty Kirby-Green jouée par Lily James (« Downton Abbey) et de façon plus dramatique l’armée anglaise lors de la première guerre mondiale. Après le décès de son fondateur, la famille royale d’Angleterre contribuera au succès de la firme. 

star

Le trench aura ainsi traversé les années en demeurant la signature de la maison. Il est même l’inspirateur des derniers parfums de la marque depuis que cette dernière a repris sa licence à Interparfum. Ce cout métrage mêle petite et grande histoire, amour, aventure, rêve et tradition. Il joue à fond le registre de l’émotionnel. Grâce à un travail des lumières et de plans très efficace. En cela, il rejoint la cohorte des films de brand content qui sorte à l’approche de Noël dans les maisons de luxe. Il aura nécessité un tournage de 6 jours avec des décors et des tenues inspirés des archives de la maison. Découvrir le film ci-dessous format bande-annonce.

Quant à Lily James, star du film Cendrillon, elle est aussi la dernière égérie Burberry. Découvrir la dernière nouveauté parfum My Burberry Black et son flacon paré de noir.

my-burberry-black-ad

parfum-my-burberry-black

Mon avis : dommage qu’il manque un peu d’auto-dérision, d’humour british dans ce film au budget très conséquent ! Les stars du grand et petit écran sont certes des leviers d’engagement et de commentaires sur les réseaux sociaux. S’il épouse une vraie forme narrative qui peut plaire aux Millennials, ce conte n’en fait pas moins de Burberry une marque autoritaire et prestigieuse plus à même de séduire la génération X sur le web ou au cinéma.

2 réflexions sur “Storytelling et pléiade de star pour les 160 ans de Burberry

  1. Pingback: lancement parfum My Burberry Black sensualité, Snapchat personnalisation

  2. Pingback: Star et storytelling : conte pour les 160 ans d...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.