Stilettos : le match digital Dior Louboutin

En ce début d’année s’affrontent sur la toile, 2 Christian, Dior et Louboutin à coups de vidéos iconiques ou divertissantes sur leurs stilettos. Christian Louboutin, chausseur aspirationnel à la sexytude assurée, a tout compris des recettes du succès sur le web en créant une vidéo thriller dont les héroïnes sont les stilettos à la semelle rouge emblématique. Quant à Christian Dior, il revisite son escarpin fétiche au talon iconique, Dioressence, un soulier intemporel qui fait rêver hommes et femmes. En respectant les codes du luxe et de la maison Dior.

stilettos-dior-louboutin

Produit culte et tendance, un paradoxe sur lequel surfe Dior avec ses stilettos au talon convexe à l’élégance intemporelle.

Créé en 1959 par Christian Dior, ce talon convexe  ou talon choc révolutionne l’art de la chaussure. Le dernier modèle stilettos de la Maison Dior, surnommé Dioressence, revisite ce parti-pris original et élégant dans cette version haut perchée couture. Son nom résume la quintessence du style Dior, il est également déjà porté par une ligne de parfum du couturier. La marque fait la part belle à ces escarpins et déploie cette nouveauté sur les réseaux sociaux et son webzine DiorMag. Au travers d’une vidéo alliant rétrospective (images et publicité de l’époque) et images contemporaines pour souligner l’intemporalité de cet objet de désir. A découvrir ci-dessous.

Partie intégrante du savoir-faire Dior, cet objet fétiche fait également l’objet de photos illustrant le travail artisanal de prototype.

dior_savoir-faire_talon

dioressence_savoir-faire_escarpins

Ainsi que de photos trendy résumant l’esprit Dior : moulures hausmanniennes et colorama trendy et audacieux à voir sur le DiorMag.

Dioressence-escarpinsstilettos

Louboutin met en scène ses stilettos dans un thriller empreint d’images sexy.

La marque Louboutin a compris les clés de succès sur le web : entertainment et contenu. Elle a créé pour soutenir sa collection printemps été un film viral de 2,5 minutes alliant suspense et images sexy.

christian_louboutin_ss16_affiche

Un genre décalé qui souligne l’esprit luxe de la marque.  Inspiré de l’oeuvre d’Agatha Christie ou par le jeu Cluedo, l’internaute est invité à élucider un meurtre.

Louboutin_Amazoula_PE_2016

Une enquête où le détective qui sommeille en nous est amené à traquer tous les indices constitués par les escarpins et sandales de la collection.

detective-louboutin

Dans ce court-métrage intitulé #who killed Amazoula, les semelles rouges des stilettos, signature emblématique de Louboutin, ont la part belle. Les personnages : femme de chambre, détective et inspecteur portent les noms des pièces de la collection et sont incarnés par des acteurs au charme fou.

Christian_Louboutin_Amazoula_SS_2016_collection

stilettos-or-louboutin-pe-2016

Découvrir le film qui fétichise ces élégants stilettos 2016.

Un exercice réussi qui sert d’écrin à tous ces objets de tentation. Difficile de savoir lequel choisir. rendez-vous sur le site du chausseur pour résoudre l’énigme.

Par ailleurs, la marque Louboutin a également tout compris du User Generated Content, c’est-à-dire le contenu généré par les internautes. Après avoir lancé l’application Louboutinize qui permet d’ajouter des filtres brandés sur les photos, elle en publie les meilleures son compte Instagram fort suivi, @louboutinworld. C’est une stratégie gagnante puisqu’ainsi Christian Louboutin fait plaisir à ses fans tout en recueillant du contenu.

Louboutinize_app louboutinworld_1

 

Côté beauté, Louboutin a frappé fort en lançant en 2014 les vernis Rouge Louboutin et l’an dernier les rouge à lèvres décodés dans ces articles du blog.

4 réflexions sur “Stilettos : le match digital Dior Louboutin

  1. Pingback: Stilettos : le match digital Dior Louboutin - B...

  2. Campagne exemplaire de Louboutin, qui me fait penser à une campagne de Chanel pour la sortie de leur rouge à lèvres où ils ont créé de fausses petites annonces détaillant les filles dans le métro qui portaient… Breeef, je sais que je suis pas assez clair.
    Je me donnerais des claques de ne pas avoir eu une idée pareille. Argh !

  3. Pingback: Stilettos : le match digital Dior Louboutin | e...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.