Station de ski : La Rosière ouvre ses pistes sur l’Italie, soleil, spa et gourmandise au rendez-vous

station-de-ski-la-rosiere

J’ai découvert la semaine dernière la station de ski La Rosière. Elle offre un grand balcon plein sud sur la Tarentaise face aux Arcs et ouvre ses pistes sur l’Italie avec sa liaison sur la station de La Thuile. Pour le bonheur des skieurs  et des gourmands qui peuvent ainsi déjeuner d’un repas italien. Soleil et neige étaient au rendez-vous. Voici les poins forts de cette station de ski qui allie plaisirs sportif et gourmand. Et qui se prolonge par une pause spa bienvenue.

station de ski

La Rosière, une station de ski au vaste domaine franco-italien

Orientée plein sud, la station offre un vaste panorama sur la vallée et bénéficie d’un bel ensoleillement quelle que soit l’heure de la journée. A 1850m d’altitude, elle est bien enneigée et propose un choix de pistes à la difficulté variable. Mais ce qui fait son atout, c’est sa liaison sur l’Italie avec la station de ski La Thuile et ses pistes orientées Nord plus techniques qui descendent jusqu’à 1400m d’altitude.

pistes-la-rosiere

Au total 160 km de pistes à dévaler. Avec un choix de restaurants italiens fort sympathique. Je vous recommande le resto Lo Riondet plus gastronomique. Ou encore le bar et restaurant d’altitude l’Antigel au-dessus de la Rosière doté d’un beau point de vue.

bar-altitude-antigel

Le restaurant bar d’altitude L’Antigel

Pour les fans de hors piste, l’Espace San Bernardo offre la possibilité de se faire déposer en hélicopère sur le Ruitor (héli-dépose autorisée en Italie) pour revenir côté français. A mettre sur la wishlist par beau temps et belle neige.

La Rosière

Pause bien-être pour l’après-ski : le spa O des Cimes au Lodge Hemera

Pour ceux qui connaissant le standing des résidences CGH, celle du Lodge Hemera est récente. Son spa possède une vaste piscine éclairée par de larges baies vitrées, un jacuzzi, un sauna et un hammam. Divin après le ski pour détendre les muscles et l’esprit.  Histoire de se réchauffer également car nous avons du affronter beaucoup de vent. Ce jour-là, le foehn soufflait fort, mais la liaison avec l’Italie est restée ouverte.

piscine-lodge-hemera spa-hammam-o-des-cimes

D’ailleurs, La Rosière propose une offre étonnante que je recommande aux épicuriens : une expédition sur 2 jours alliant ski et bien-être. La possibilité de découvrir les thermes de Pré Saint Didier en hiver. Un lieu féérique situé juste en-dessous de La Thuile auquel j’ai consacré cet article du blog ici. Une eau naturellement chaude à 37° dans des thermes datant du XIXème sur un espace de 3000 m2 avec des bassins extérieurs dotés de jets. Purement magique dans un décor de neige.
Plus d’information sur les stations de ski de La Rosière ici ou de La Thuile.

Une réflexion sur “Station de ski : La Rosière ouvre ses pistes sur l’Italie, soleil, spa et gourmandise au rendez-vous

  1. Pingback: Spa montagne et massage après ski au Hyatt La Rosière - Beauty Decoder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.