Spiruline : l’ingrédient marin tendance en beauté & santé, nouveauté Esthederm

La spiruline est une algue bleue que vous avez peut-être vu mentionnée dans la presse beauté ou santé, sur les blogs ou sur internet. Elle fait partie de ces aliments tendance au même titre que le chou kalé, les baies de goji ou l’avocat, mais elle évoque davantage la technologie. Pour ma part, je la trouve plus sexy sur le plan actif cosmétique que diététique. Voyons ensemble ses vertus qui ont incité la marque de beauté Esthederm à en faire la star de sa nouvelle ligne inspirée des pratiques de la médecine esthétique.

spiruline

La spiruline offre un cocktail riche en minéraux, oligo-éléments, vitamines pour une mésothérapie-like.

La spiruline ou cyanophycée est l’une des espèces les plus résistantes car elle est apparue sur Terre il y a plus de 3 milliards d’années. Elle concentre plus de 200 molécules à la vie. Notamment du calcium à forte dose (5 fois plus que lait) ou des protéines et acides aminés (8 fois plus que le tofu). Ellen Kamhi, phyo-thérapeuthe de grande renommée et spécialiste des médecines alternatives outre-Atlantique, souligne également qu’elle est un excellent chélateur des métaux lourds. Elle contribue à leur élimination, donc à la détoxification de la peau et du corps. Elle apporte également des acides gras essentiels (linoléique et gamma-linolénique) dont la peau est naturellement dépourvue. Ces nutriments, elle les puise soit dans l’alimentation, soit dans les cosmétiques.

algue_bleue_spiruline_nutrition

Faisant le parallèle avec l’un des actes de médecine esthétique en vogue, la mésothérapie, l’Institut Esthederm lui dédie un sérum, une crème et même un protocole de soin. Tout comme la mésothérapie (expérience que j’ai partagée dans cet article du blog, peu invasive),  elle apporte un cocktail revitalisant à la peau et partage donc les mêmes indications. A savoir, le « coup de fouet » pour les peaux marquées par la fatigue, manquant de tonus et d’éclat. Ces soins et le protocole de méso-revitalisation s’adressent tout particulièrement aux fumeuses, fêtardes, aux femmes sortant d’un régime ou d’une grossesse.
Mon avis : j’apprécie particulièrement la texture fluide et aqueuse du sérum. La peau le boit littéralement et ne garde pas de film collant. A faire suivre par la crème matin et soir en cure. Très vite, le teint gagne en luminosité et éclat, les traits sont moins tirés, la peau est plus fraîche. Enfin, d’un point de vue pratique, le flacon plastique du sérum est à la fois élégant et léger. Idéal pour les déplacements.

Infos pratiques sur la Collection Intensive Institut Esthederm.

Intensive Spiruline sérum en flacon 30ml à 79€ et crème en pot 50ml à 69€.
En vente sur le site esthederm.com et dans 800 centres de beauté en France, dans les magasins Printemps et certaines pharmacies.

retinol-esthederm

Voici également la gamme dédiée au rétinol, l’actif de référence des dermatologues pour les rides profondes et le photo-vieillissement.

Une réflexion sur “Spiruline : l’ingrédient marin tendance en beauté & santé, nouveauté Esthederm

  1. Pingback: Spiruline : l'ingrédient marin tendance ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.