Massage après ski et spa montagne, le luxe détente au Hyatt La Rosière

Quel réconfort après le ski que d’offrir à son corps un spa montagne avec piscine, sauna ou hammam dans le nouvel Hyatt au cœur de la jolie station de La Rosière ! 

spa montagne
Clou de cette expérience bien-être : le massage après ski et le jacuzzi extérieur dans la neige. Cet hôtel chic au design contemporain a tout compris des attentes des skieurs et non-skieurs en proposant des services haut de gamme. Après une bonne journée de ski, j’ai eu le bonheur de profiter de toutes les installations.

Une vaste et longue piscine pour nager vraiment sous une belle charpente de bois, 2 jacuzzis intérieurs et un jaccuzzi extérieur avec vue sur la montagne et pieds dans la neige…Quel bonheur de pouvoir ainsi buller la tête dans les étoiles, cernée par une vapeur féérique ! Avant de passer aux étapes sauna et hammam. 

sauna

Le massage après ski, spécialité de ce spa montagne : des gestes pro pour décontracter les muscles

C’est Rachel qui m’accueille en cabine au sein du spa Summit de l’hôtel. Sur la carte des massages, je suis séduite par l’offre réservée aux sportifs, aux skieurs qui ont dévallé les pentes avec le massage profond et sportif et le massage Le skieur. Je choisis le second qui prend en compte les cinq journées de ski que j’ai déjà au compteur. Ce soin est conçu  pour ceux et celles qui veulent profiter des derniers jours de ski dans d’aussi bonnes conditions qu’à leur arrivée.

accueil spa La Rosière

En se concentrant sur les muscles utilisés pendant les journées de ski, Rachel va me soulager des douleurs et tensions. C’est un massage qui allie bien-être et efficacité, ma praticienne formée par Massage Me est à l’écoute de mes besoins. Elle élargit ainsi son protocole de massage au dos et au ventre où j’accumule les tensions. Elle démarre par de profondes respirations et me masse avec précision et dextérité à l’aide des produits Pure Altitude. Des produits cosmétiques créés par la fondatrice de la Maison Sibuet et des Fermes de Marie à Megève. Elle active circulation sanguine et drainage lymphatique, insiste sur les mollets et les cuisses sollicités par la pratique du ski.

cabine soin La Rosiere

Mon avis : j’apprécie le côté sur-mesure allié à des gestuelles très professionnelles et efficaces pour détendre les muscles contractés par le ski. Je le conseille donc chaudement !  Il fait partie intégrante de l’offre spa après ski. Au total, le spa de l’hôtel Hyatt Centric offre 420m2 dédiés à la détente et à la relaxation, dont 3 cabines de soin.  Mon conseil : réservez bien en avance votre massage car le carnet des réservations se remplit très vite. 

resto H40 Hyatt La Rosiere

Gastronomie et gourmandise au restaurant H40 au dernier étage

Ce restaurant chic est fortement imprégné du terroir savoyard et de la mythologie locale. Ainsi, son nom H40 s’inspire de la traversée des Alpes par Hannibal et ses 40 éléphants. Sa mascotte est un grand éléphant de bois qui matérialise le storytelling. Touche sympathique, sa cuisine ouverte en son centre.

mascotte elephant

cuisine ouverte resto

Quant à la carte, elle mêle spécialités locales (polenta, filet de perche ou filet d’omble-chevalier, fondue) et gastronomie (saint-jacques snackées  à la truffe noir, linguine au homard). Mention spéciale pour les desserts qui réconcilient la France et l’Italie avec la tarte au citron et la panacotta. En écho à la position stratégique de La Rosière à la frontière italienne et qui partage son domaine skiable avec la station italienne voisine La Thuile (cf cet article du blog).

Hôtel ski aux pieds et spa montagne, le Hyatt Centric bénéficie d’une belle vue sur la vallée et sur le versant opposé (Les Arcs) Détails des prestations de l’hôtel sur le site.
Hyatt centric La Rosière, Les Eucherts 73700 Montvalezan
Horaires du Spa : tous les jours de 10h à 20h
Massage le skieur 95€ les 50 minutes
Un grand merci au directeur de l’hôtel Yannick Aubry pour son accueil et à l’équipe du spa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *