Spa & Golf à La Roche-Posay : une escapade bien-être nature et thermalisme

entree-spa

A près d’une heure et demie de Paris, le Spa La Roche-Posay offre une parenthèse nature et bien-être thermal agrémentée d’un parcours de golf. Unique par son eau thermale riche en sélénium, un oligo-élément au pouvoir anti-âge. Cette eau thermale est indiquée dans les traitements dermatologiques et constitue la clé de voute de la ligne cosmétique La Roche Posay vendue par le groupe L’Oréal en pharmacie. Mais son Spa Source est fort éloigné de l’ambiance pharmaceutique ou laboratoire. Ici prévalent le bois, la brique, les baies vitrées ouvertes sur la nature et le golf. Un côté campagne chic pour se ressourcer et apporter un profond bien-être à son corps, sa peau et son esprit. 

piscine-eau-thermale-roche-posay

Chauffée à 37°, l’eau thermale de la Roche-Posay présente de nombreuses vertus : délassante, apaisante. J’en ai pleinement profité dans l’immense bassin auquel donne accès le forfait Spa & Golf, tout comme le hammam et le sauna. En termes de soins, ce forfait comprend un bain hydromassant d’une vingtaine de minutes pour lâcher prise et une séance de réflexologie plantaire. Il se conclue par un divin massage du dos.

cabine-soins-la-roche-posay

Parce que le spa est à l’écoute des desiderata des clients, j’ai pu switcher ma réflexologie par un shiatsu du visage. Ce fut une vraie découverte pour moi que ce soin qui se pratique à sec, sans huile. Durant 40 minutes , la praticienne a exercé des pressions digitales sur les points d’énergie : les méridiens, les points d’acupuncture avec douceur ou fermeté selon votre ressenti.  Et ce, sur le visage, le cou et le crâne. Par là-même, elle stimule les échanges cellulaires, la micro-circulation sanguine et le circuit lymphatique. Une brumisation d’eau thermale vient divinement clore ce soin. Je  suis ressortie avec une belle mine, les traits lissés. Les signes de fatigue comme les poches ou les cernes estompés.

golf

Poussée par une petite faim, je me suis installée au salon papotage et grignotage. Un salon ouvert sur le golf pour une pause déjeuner légère et fraîche autour d’une salade composée, de fromage blanc… sans compter les différentes tisanes qui sont offertes pour détoxifier et alléger le corps. A ma grande surprise, la clientèle comptait beaucoup de millennials et quelques hommes. L’après-midi, je suis passée entre les mains expertes de Marion qui a réussi en 25 minutes à me dénouer toutes les tensions accumulées dans le dos et les trapèzes.

golf

Cette journée dédiée au bien-être avait été précédée la veille du parcours 18 trous de La Roche-Posay. Après l’effort, le réconfort. Ce golf qui jouxte le spa, offre un parcours nature, éco. Agé de plus de 30 ans, il s’inscrit au coeur des bois, de nouveaux fairways sont bordés de beaux pins ou de chêne-liège pour le grand bonheur des joueurs de golf. Il est incroyablement vert en raison de la forte présence de nappes phréatiques gorgées d’eau thermale. Pas de pesticide ou d’engrais tout autour pour préserver la pureté de l’eau thermale.
Mon regret : l’impossibilité, du fait des autorités sanitaires, de boire l’eau thermale de La Roche-Posay car elle est réglementée comme médicament.

spa la roche poasy

Mon avis : Cette pause alliant sport et bien-être à La Roche-Posay est une option idéale pour les week-ends du printemps ou de l’automne. A prix serrés. Pour la qualité des soins prodigués. cette pause peut aller au-delà si l’on cherche à  combiner spa et médecine esthétique. En effet, le spa La Roche-Posay est également à la pointe des tendances car il offre un plateau esthétique où des médecins esthétiques viennent pratiquer laser ou injections. La valeur ajoutée réside dans l’accompagnement par le Spa en amont pour préparer la peau. Et en aval, pour l’apaiser. Utile quand il s’agit du laser anti taches qui provoque une éviction sociale de 5 à 6 jours en raison des croutes. (cf mon expérience décrite dans cet article du blog).

hotel-les-loges-du-parc

De plus, à proximité, l’hôtel Les Loges du Parc offre un agréable séjour plein de cachet car il a été entièrement restauré tout en capitalisant sur son architecture 1900.

Infos Pratiques sur le Spa Source La Roche-Posay et son forfait Golf & Spa

Forfait Golf & Spa : 2 jours, 1 nuit, 3 soins et un green fee 18 trous. Il comprend un nuit en demi-pension aux Loges du Parc à partir de 255€
Accessible par le TGV à Chatellerault (1h30).
Tel 05 49 19 48 00 Plus de détails sur le site du spa.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *