Spa Alpes : le massage détente après la randonnée – O des Cimes

Quel bonheur de pouvoir bénéficier d’un massage détente spécifique après une randonnée dans un spa des Alpes. Je viens d’en faire l’expérience lors de mon séjour dans les Alpes et partage avec vous ce grand moment de relaxation. Si vous êtes amateur ou amatrice de randonnées, je vous conseille la Haute Tarentaise aux cimes enneigées en Savoie. Dans l’une des stations les plus récentes au charme savoyard authentique avec ses chalets en pierre à colonnes, avec ses toits de lauzes et son environnement préservé. J’ai nommé Sainte Foy Tarentaise.

spa Alpes staton

Au coeur de la résidence CGH se niche le spa O des Cimes, un havre de détente mérité après la randonnée ou le ski. J’ai profité du soin signature qui associe un massage profond du corps à un soin visage. Comme la grande majorité des résidences CGH, les Fermes de Sainte Foy à l’architecture typique proposent un espace bien-être O des Cimes où les résidents mais également des clients extérieurs (si vous ne logez pas à la résidence CGH pensez-y !) peuvent venir s’offrir des soins et profiter d’une piscine chauffée couverte, d’une pataugeoire pour enfants, de bains à remous, d’un hammam et d’un sauna.

piscine chauffée alpes

Et d’une terrasse très accueillante avec son panorama ensoleillée sur les montagnes alpines. Toute une gamme de soins est possible : du visage au corps vous serez exfolié, massé, hydraté… bref remis à neuf avec la gamme de soins Codage !

Été à la montagne : le plaisir de la randonnée suivi de la détente d’un moment pour soi : massage + soin visage

C’est la charmante Julie qui prend en charge mon corps marqué par les efforts produits pour ma première randonnée. Une randonnée qui m’a menée au merveilleux hameau d’alpage classé du Monal, puis au bord du lac du Clou dans un univers plus minéral.  800 mètres de dénivelé ont malmené un peu mon corps, plus particulièrement mes articulations et mes cuisses.

hameau classé le Monal

Le hameau classé du Monal à Sainte-Toy-Tarentaise

Couchée sur le ventre, ses mains de fée prodiguent leurs bienfaits à mes jambes, puis à mon dos à l’aide de produits de qualité. Mes jambes s’allègent, mes tendons se détendent, je me laisse pleinement aller. Puis, elle me demande de me retourner pour un soin du visage réalisé avec des sérums de la marque Codage, régénérant et apaisant après une journée en plein soleil. Ce massage du corps spécialement adapté à l’après-randonnée doublé des gestes et soins dédiés au visage, m’a merveilleusement délassée.

Spa alpes

Spa au coeur des Alpes O des Cimes

J’ai ainsi eu l’occasion de découvrir les produits de la marque Codage. Une marque cosmétique née en 2010 qui a mis l’accent sur les sérums. Avec une offre de 7 sérums différents, y compris pour les yeux, pour parer à toutes les problématiques. Un esprit clean régit cette gamme créée par 2 frère et soeur pharmaciens. Verdict ; le lendemain, je ne souffrais d’aucune courbature, mon corps tout comme mon visage étaient parfaitement détendus et hydratés.

Informations pratiques sur ce spa des Alpes typique:

Résidence les Fermes de Sainte Foy : Bonconseil, 73640 Sainte Foy Tarentaise
EN VOITURE : En provenance de l’autoroute A43, prendre la direction Moutiers/ Bourg Saint Maurice/Val d’Isère
EN TRAIN : Depuis la gare TGV de Bourg St Maurice à 16 km 

Soin signature corps & visage 75mn 100€
Plus de détails sur les résidences de montagne CGH ou sur les soins Codage proposés dans de nombreux spas. Merci Julie pour ce bon moment de détente et de soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.