Se souvenir des belles choses – Miss Beauty

souvenirs décennie

souvenirs décennie

Voici la fin non seulement de l’année mais d’une décennie.
Dix ans sont passés comme un rien et cela laisse songeur.
Que pouvons nous retenir de ces dix années ? Qu’avons-nous vécu, changé, accompli qui vaille la peine qu’on s’en souvienne ?
Du bon et du moins bon sans doute, car c’est la vie…
Divorce, mariage, naissance, un nouveau job, un nouvel amour, des enfants qui grandissent inexorablement et nous font passer d’une catégorie à une autre.
Des proches qui s’en vont, des souvenirs qui s’effacent et de nouvelles rencontres pour s’en créer des tous neufs. Dix ans c’est long et si bref à la fois.
Pour parler du temps qui passe, difficile d’éviter les poncifs…
Dans la continuité de ma précédente « humeur », je crois au tri sélectif aussi dans les souvenirs et il me semble bénéfique de choisir les bons souvenirs, les moments heureux et les instants de joies.
Les fous rires entre amis, les tablées bruyantes et joyeuses en famille, les escapades en amoureux où main dans la main on s’est baladé dans les ruelles d’une jolie ville.
Les petits bonheurs de chaque jour comme une bonne baguette qui croustille, un bon vin, le ciel limpide du matin et tous ces plaisirs simples qui nous disent que nous sommes tout simplement vivants et dans l’instant présent.
La tristesse, les instants de cafard, le doute, remisons-les au fond du placard à idées noires.
2020 s’annonce et tout reste à écrire ! Bien sûr il y aura aussi du bon et du moins bon, du passionnant et du barbant, du génial et du banal. Alors laissons-nous surprendre par l’avenir !
Voici une nouvelle décennie qui s’annonce, tout le monde à bord, les yeux et l’esprit ouverts pour cette nouvelle traversée qui commence.
Embarquement prévu le 1er janvier !
Bon voyage à tous …

Babette KOENIG

J’ai le plaisir d’accueillir sur mon blog tous les mois la rubrique illustrée « Humeur Miss Beauty », des traits d’humeur pour croquer notre vie et nos rapports à la beauté et à la mode. Miss Beauty assume totalement sa féminité girly et sa bonne humeur contagieuse. Des illustrations et des chroniques d’humeur dans lesquelles chacune se retrouvera sûrement… Signées par Babette Koenig styliste-illustratrice.
Avis aux beautistas qui pourraient se reconnaître sous les traits de Miss Beauty, vous pourriez également aimer ses précédents traits d’humeur : Détox ou répondre au quizz écolo

Une réflexion sur « Se souvenir des belles choses – Miss Beauty »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.