Soin visage: focus sur le haut du visage en raison du port du masque

Le port du masque durant, voici un protocole de soin visage malin. Développé par la maison Absolution, une marque de soin bio qui fait référence, ce protocole se focalise sur la prise en charge des effets du port du masque au quotidien. Tant sur le plan social que sur le plan cutané, nerveux ou musculaire. Car nous l’avons toutes constaté, avec ce fichu masque de protection, notre peau comme notre relation à autrui ont changé.

port du masque

Le port du masque bouleverse notre quotidien et l’état de notre peau sur le visage

Porté au quotidien et de façon prolongée, le masque de protection n’est pas sans conséquence. Petits boutons sur le menton, dartres, irritations, des désagréments que le protocole de soin mis au point par Absolution corrige. En tout juste 40 minutes, l’esthéticienne Elsa qui officie à la Maison Absolution m’a prodigué un soin visage qui fait un bien fou. Avec deux zones de focalisation : le haut et le bas du visage. Elle démarre par des mouvements de respiration profonde et un massage du haut du buste et de la nuque pour une décontraction profonde. Puis, elle s’attelle au nettoyage de la peau à l’éponge konjac rafraichissante, puis au gommage.

soin visage

Dénommé Dessus/ Dessous, ce soin du visage associe gestuelle de lissage japonaise et techniques drainantes pour détoxifier l’épiderme et activer le renouvellement cellulaire sur le bas du visage. Elsa investit encore davantage le haut du visage et notamment la zone péri oculaire, la zone la plus regardée lorsqu’on porte le masque. Cette zone est particulièrement exposée au stress, aux micro-contractions nerveuses alors qu’elle est le siège de notre communication non verbale. Ainsi, le shiatsu des yeux rééquilibre la circulation des fluides avec des pressions des doigts très appuyées. Elle y associe des techniques de drainage pour éliminer les toxines, réduire les cernes et poches. Elle suit la chaine des ganglions lymphatiques et des méridiens du visage, des tempes au cou jusqu’à la rate pour effectuer un drainage complet et réveiller le teint. Elle pratique également des techniques relaxantes pour retrouver un regard à la fois intense et reposé. Pour mes cernes un peu marqués, elle passe le rouleau de jade noir pour intensifier le drainage. Un geste très agréable et efficace. Lors de la pose du masque Anti-Soif, elle effectue un massage décontractant des mains

Quels résultats pour ce soin visage Absolution?

À la sortie de l’institut à l’ambiance très intime (une seule cabine décorée comme une pièce privée), mon regard est défatigué, les cernes et les poches sont estompés. Les ridules autour des yeux sont lissées. Et sur le bas du visage : le grain de peau me parait plus fin, ma peau est apaisée, décrispée. C’est un soin complet, un petit plaisir que je vous conseille pour cet été ou pour la rentrée pour un prix très raisonnable. En effet, la Maison Absolution reste ouverte durant le mois d’août. Attention précieuse, je repars avec l’éponge konjac qui a été utilisée spécifiquement pour moi. Merci Elsa !
La routine soin recommandée, c’est au quotidien le sérum Anti-Soif et la crème de santé. Sans compter le masque star de l’été, le masque Anti-Soif hydratant à appliquer en vacances après chaque journée ensoleillée à la plage, à la piscine ou en bateau. Un programme hydratation pour réconforter l’épiderme agressé par le soleil, le vent, le sel de mer, le chlore de la piscine…

routine hydratation absolution

Maison Absolution Soin Dessus Dessous, 40 minutes, 62€
36 rue des vinaigriers, 75010. Tout à côté du Canal Saint-Martin.
Les produits Absolution sont en vente en grand magasin, notamment à La Samaritaine (cf article du blog) et sur le site marchand absolution-cosmetics.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.