Lifting de gamme pour Clarins: soin du visage Extra Firming – avis

Clarins opère un lifting tout en douceur de ses crèmes visage. La rénovation formule et packaging met l’accent sur la naturalité, la sensorialité. Des valeurs tendance à même de séduire les femmes de plus de 40 ans auxquelles ce soin du visage est destiné.

duo soin du visage fermeté clarins

Ce soin du visage adopte un pot givré aussi fondant que la nouvelle formule Extra Firming

Clarins relooke ses soins du visage emblématiques  Multi-régénérants qui dataient de 2012 (quelle longévité, preuve s’il en est de leur succès) et adopte un nom plus clair et international Extra Firming. Leurs nouveaux pots givrés se font tout doux et leur teinte abricot est désormais à l’unisson de leur nouvelle formule. Ce soin du visage fait la part belle aux ingrédients végétaux  : 85% de la formule, dont la moitié bio. Elle comporte ainsi de nouveaux actifs végétaux dédiés à la fermeté.

Le Mitracarpus bio stimule la production de collagène et élastine essentiels à la fermeté de la peau. Quant à la fleur de kangourou, au nom si ludique inspiré par la forme des pétales évoquant leur patte, elle fournit de l’énergie aux cellules tout comme les sucres d’avoine bio et l’acerola.  Découvrir la culture et les propriétés de cette plante originaire d’Australie dans ce film qui n’existe qu’en anglais : Sorry !

Avec ce lifting, Clarins élargit son offre avec des formules jour avec et sans SPF15 et deux types de texture, sans compter la crème de nuit également déclinée en deux textures pour satisfaire les peaux sèches et les autres. Donc 5 produits au global. Pour celles qui sont attachés aux aspects non gras et à la sensorialité de la formule, je recommande le soin du visage jour sans SPF, mais à cette saison, il vaut mieux adopter le SPF15 compte-tenu de l’ensoleillement. Au risque de perdre les bénéfices fermeté de ces soins. Leur parfum à base de rose et de camélia est purement addictif.

Plus de détails et de preuves d’efficacité ici. Et même, des exercices de gym faciale pour tonifier les muscles du visage et remontrer les traits. Des conseils et une démarche qui permettent à la marque de rester proche et à l’écoute de ses clientes. Prix de 80€ à 85€.

pub clarins fermete

Mon avis : la naturalité et la sensorialité des produits ont fortement progressé, ce sont deux des points forts de la marque Clarins en général. Des atouts qui lui permettent de continuer à s’inscrire dans l’air du temps et de conserver sa place de leader en Europe. En revanche, concernant le discours, ce dernier évolue peu puisqu’il met en avant une action sur le ressort de la peau pour une peau plus ferme, plus rebondie et plus éclatante. Il reste ainsi très classique et peu différenciant. Ce conservatisme est en ligne avec la stratégie prudente de Clarins dans le renouvellement de ses produits. Une stratégie assez éloignée de la frénésie de nouveautés du marché du soin et du maquillage en France comme dans le monde.

Intéressée par la gym faciale réalisée par une pro, je vous invite à lire cet article du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.